Actualités gscg Spectacle de Noël

Spectacle de Noël

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 13 Décembre 2009 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

Alors que certains s'interrogent sur le réchauffement de la planète, les élèves de l’école primaire sont partis à la découverte de la Terre et du grand secret d’Ekholo : un secret qui pourrait sauver la planète de la pollution…

Le décor

Pour le décor, les élèves de maternelle ont peint des animaux autour d’une grande Terre.
Spectacle de Noël : Le décor Spectacle de Noël : Le décor

Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1)

Sur les conseils de son ami lapin, Martin partit visiter les potagers de la région, des endroits extraordinaires avec des légumes qui sortaient partout de terre. Son ami lui dit que ces légumes-là n’étaient pas trafiqués par les hommes. Trafiqués ? Mais que voulait-il dire ? Pour qu'il comprenne, il l’emmena écouter le concert des Rolling Rabbits qui commençait.

Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1) Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1) Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1) Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1) Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1) Spectacle de Noël : Les légumes s'aiment sans OMG (CP-CE1)

La glace fond (Maternelles)

Puis, son ami lui parla d’Ekholo, un roi qui détient un grand secret. Avant de le découvrir, il fallait qu'il parte à la découverte de la Terre pour voir les effets de la pollution. Il alla d’abord à la rencontre d’Avalanche, un ours polaire qui vivait au Pôle Nord. Il lui expliqua que la Banquise fondait.

Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles) Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles) Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles) Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles) Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles) Spectacle de Noël : La glace fond (Maternelles)

Le bois d'Amazonie (CE2-CM1)

Puis il découvrit l’Amazonie, la plus grande forêt du monde avec ses tribus indiennes : les Guaranis, les Tupis et les Yanomamis. Ils lui expliquèrent que la forêt disparaissait alors que des milliers d’espèces de plantes et d’animaux y vivaient, qui pourraient être très utiles à l’homme un jour.

Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1) Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1) Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1) Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1) Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1) Spectacle de Noël : Le bois d'Amazonie (CE2-CM1)

Les ruisseaux de larmes (CM2)

Martin finit son voyage par un tour du monde à travers les continents et il apprit que l’eau était polluée et gaspillée. Il comprit alors que si tous les humains étaient plus propres, ce serait la planète qui serait plus propre. il savait que c'était à lui de les convaincre de changer les choses.

Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2) Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2) Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2) Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2) Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2) Spectacle de Noël : Les ruisseaux de larmes (CM2)

La Terre à moitié pleine & le secret d'Ekholo

Quelques chants lui firent alors comprendre qu’Ekholo n’existait pas. C’était ça son grand secret : Ekholo c’est lui, c’est vous ! C’est tous ceux qui veulent défendre la planète, en faisant chaque jour des efforts.

Spectacle de Noël : La Terre à moitié pleine et le secret d'Ekholo Spectacle de Noël : La Terre à moitié pleine et le secret d'Ekholo

Quelques chants en anglais avec Mme CAZE

Et pour finir, quelques chants en anglais avec Mme CAZE

Nos impressions

"Pour le spectacle de Noël, plein de gens étaient dans la salle. Quand nous avons dansé, nous avons eu un peu peur mais tout le monde nous a applaudis."

Romane LAGRANGE (CE2)

"Au spectacle de Noël, nous avions tous un peu peur mais dès que nous avons fait notre danse, tout allait bien. Lorsque Camille et Fiona ont fait le pont et quand j’ai fait le grand écart, tout le monde a applaudi."

Noah LHERMITTE (CE2)

"Lors du spectacle de Noël, tout s’est bien passé. Au début, j’ai eu un peu le trac mais j’étais très heureuse d’avoir participé à ce spectacle qui était merveilleux !"

Emeline DEYTS (CM1)

"Pour le spectacle de Noël, nous avons eu le plus gros « stress » de notre vie. Vers la fin de notre danse, nous avons fait le pont puis nous nous sommes relevées sans toucher par terre. Les gens nous ont applaudies et ils ont crié."

Fiona TURLA & Camille GIACOMIN (CM1)

"Au début du spectacle, nous avons eu peur parce qu’il y avait beaucoup de monde. Nous avons beaucoup aimé toutes les danses et nous avons adoré chanter les chants."

Davide PEREIRA & Lucas RENAUDIE (CM1)

"Lors du spectacle, il y en avait qui avaient peur et d’autres qui avaient le courage de monter sur scène devant le public. Le spectacle était réussi."

Marguerite DERO (CM1)

"Nous avons eu le trac mais nous avons quand même réussi. Vers la fin, les gens ont tapé des mains. Nous étions fiers de nous. C’était parfait !"

Yohan DOZE (CM1)

Lectures : 3794
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook