Actualités gscg Spectacle de Noël

Spectacle de Noël

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 14 Décembre 2008 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

À l'heure où chacun s'interroge sur l'avenir de la planète, les élèves du primaire ont appris à travers leur spectacle « Poubelle la vie » les gestes d’un comportement éco citoyen pour trier et recycler les déchets.

Les TriMalins (Classes de maternelle)

On a fait le spectacle de Noël. Les parents nous ont applaudis. On a dansé sur la chanson des Trimalins : « Les Trimalins sont très malins, ils trient tous les déchets, ils ne jettent rien pour ne pas polluer la Terre. »

Les élèves de maternelle.

Spectacle de Noël : Les TriMalins (Classes de maternelle) Spectacle de Noël : Les TriMalins (Classes de maternelle) Spectacle de Noël : Les TriMalins (Classes de maternelle) Spectacle de Noël : Les TriMalins (Classes de maternelle)

Les PolluTouts (Classes de CM1-CM2)

Avez-vous déjà entendu parler de la famille des Pollutouts ? Une famille déshumanisée qui vit dans une décharge sauvage, des créatures aux mines de papier mâché qui gaspillent sans se soucier de l’incidence de leurs agissements sur la planète.

Spectacle de Noël : Les PolluTouts (Classes de CM1-CM2) Spectacle de Noël : Les PolluTouts (Classes de CM1-CM2)

Agissons ensemble (Classes de CP-CE1)

Fatigués de vivre avec autant d’ordures autour d’eux, les plus jeunes enfants de la famille ont besoin d’aide. Mais seuls, c’est difficile. Il faut agir ensemble pour aider la planète à respirer.

Les écocitoyens (Classes de CE2-CM1)

Ce sont finalement des rippers qui répondront à cet appel et leur apprendront les gestes simples et malins pour trier.

Spectacle de Noël : Les écocitoyens (Classes de CE2-CM1) Spectacle de Noël : Les écocitoyens (Classes de CE2-CM1)

Les recyclés

Désormais, chacun des personnages de la décharge sauvage saura où est sa place afin d'être recyclé.

DurDeDur (Classes de CM1-CM2)

DUR DE DUR créé avec des boîtes de conserve et des objets métalliques trouve sa place dans le sac jaune pour fabriquer des cadres de vélo, des semelles de fers à repasser, du mobilier contemporain…

Spectacle de Noël : Dur De Dur (Classes de CM1-CM2) Spectacle de Noël : Dur De Dur (Classes de CM1-CM2)

Biologix (Classe de CP-CE1)

BIOLOGIX créé avec des épluchures et des déchets organiques doit être mis dans un composteur pour produire de l’engrais qui servira à rempoter les jardinières, les plantes en pots et à redynamiser le gazon.

Spectacle de Noël : Biologix (Classe de CP-CE1) Spectacle de Noël : Biologix (Classe de CP-CE1)

Patapapier (Classe de CE2-CM1)

PATAPAPIER créé avec des journaux, des cartons et des briques alimentaires trouve sa place dans le sac jaune. Il sera recyclé en caisses en carton, en boîtes à chaussures, en papier cadeau …

Spectacle de Noël : Patapapier (Classe de CE2-CM1) Spectacle de Noël : Patapapier (Classe de CE2-CM1)

Les crayons

Une pièce de théâtre jouée par les internes du primaire.

Les personnages :

! Le crayon fatigué : Ilona Salomon
! Le crayon en forme : Océane Sauvageot
! Madame : Daphnée Tubiana
! Noémie : Anaïs Tarbes
! La voisine : Marie Sarah Legendre

Spectacle de Noël : Les crayons (pièce de théatre) Spectacle de Noël : Les crayons (pièce de théatre)

Et quelques chants en Anglais avec Mme CAZES

Spectacle de Noël : Et quelques chants en Anglais avec Mme CAZES Spectacle de Noël : Et quelques chants en Anglais avec Mme CAZES

Nos impressions

Avant le spectacle, notre classe de CP–CE1 a préparé une partie du décor et des costumes. Nous avons peint les outils des jardiniers : les râteaux, les fourches et les pelles… Nous avons aussi décoré le composteur avec des feuilles, des fruits et des légumes…

Dimanche 14 décembre, c’est le grand jour. Monsieur Galle présente le spectacle de Noël. En coulisse, on était stressé et en plus, c’était long d’attendre. Quand nous sommes montés sur la scène devant les spectateurs, on n’était plus stressé, mais content parce qu’il y avait beaucoup de personnes dans la salle. Certains avaient peur parce qu’ils n’avaient pas l’habitude de danser devant autant de monde. Le spectacle s’est bien passé.
Les élèves de la classe de CP-CE1.

Avant de monter sur scène, j’étais stressée. Pendant la danse, nous étions pile en même temps. C’était bien. Nous avons été encouragés dans la salle : ça faisait bizarre. Les autres danses étaient aussi réussies. Les costumes étaient jolis, les musiques aussi. La Tectonique a « fait un carton ». On nous a beaucoup applaudis. Ce spectacle était mon préféré depuis que je suis dans cette école. C’était génial. Vivement l’année prochaine !
Elodie (CM2).

Lectures : 2083
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook