Lycée pro

Lycée Professionnel privé Saint-Joseph

 

 

Une spécialité : Les nouvelles technologies numériques

Informatique, Électronique, Web, Réseaux, High-Tech...

Depuis 1983, les enseignants du lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret sont spécialisés dans les métiers de l’électronique, de l’informatique et des nouvelles technologies numériques et préparent les lycéens au BAC PRO SEN (Systèmes Électroniques Numériques).

plaquette-lycee-fev-2013-1plaquette-lycee-fev-2013-1

 

 

Un diplôme : Le BAC PRO SEN

bandeau-bac-pro-sen3

Le BAC PRO SEN s’adresse aux élèves qui sont intéressés par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et pour l’univers du Numérique (informatique, électronique, web, Réseaux, High-Tech …)

Le BAC PRO SEN est le seul BAC en France, à permettre, dès la Seconde, aux lycéens de travailler dans des salles informatiques sur des systèmes numériques (12H par semaine).

Le BAC PRO SEN est le seul BAC en France, à proposer 22 semaines de stages en entreprise dans le secteur du Numérique et des nouvelles technologies !

Après le BAC PRO SEN, les lycéens de Gabarret peuvent poursuivent des études supérieures (en BTS, DUT, Licence, Master...) comme avec les autres BAC, la preuve :

sud-ouest-resultats-bac-juin-2012

(Journal Sud-Ouest Juillet 2012)

 

 

Un lycée à taille humaine

Le lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret n’est pas une « usine », c’est un lycée à taille humaine, une classe de seconde, une de première et une de terminale…ce qui permet aux professeurs de mettre en place un suivi pédagogique personnalisé pour un soutien individualisé :

  • 5 conseils de classe pour suivre au plus près la progression de chaque lycéen,
  • Suivi et visite des stagiaires par les professeurs,
  • Suivi des résultats scolaires par le Directeur,
  • Des études du soir surveillées et dirigées par les professeurs du lycée.

suivi-profs1salle-multimedias1cours-tr1

 

 

De très bons résultats et débouchés

99% de réussite au BAC PRO SEN sur les 3 dernières années, assortis de 37 Mentions (pas de promotion les années précédentes.) Ce taux de réussite est largement au-dessus de la moyenne académique et de la moyenne nationale des bacs professionnels (75% en 2013). De plus, tous les lycéens qui souhaitaient continuer ont été admis en BTS ou en IUT à Mont de Marsan, Bordeaux, Agen, Bayonne, Limoges ou Brive...

Des nouvelles de la promo 2011 : Sur les 23 élèves, 6 travaillent, 15 ont obtenu leur BTS ou leur DUT, 7 continuent en Licence...

resultats-bacpro-2011
(La promotion 2011, Journal Sud-Ouest)

 

Si vous voulez tout savoir sur le BAC PRO SEN à Gabarret, sur le recrutement, sur l’emploi du temps, sur les stages en entreprise, sur les différences entre le BAC PRO SEN et le BAC STI2D (SIN)…

Vous pouvez aller à la page suivante en cliquant sur le lien : Présentation du BAC PRO SEN

 

Le Mot du Directeur

directeur-2017

"Avec quelques 35000 embauches annuelles (source : BIPE), le numérique est en 2017, l’un des secteurs qui recrutent le plus en France, à la fois pour les entreprises du secteur numérique proprement dites et pour les entreprises traditionnelles qui se digitalisent... »

Lire la suite

Voir toutes nos vidéos sur la chaîne Bosco TV

scolinfo.net

Bac Pro S.E.N. en 3 ans

Dernières actus du lycée

Transports scolaires, zones désservies

Télécharger votre dossier d'inscription

Rejoignez-nous sur Facebook