Collège Les résultats aux examens

Les résultats aux examens : 98,31% de reçus au Brevet 2018

troisiemes-A-2017-2018

troisiemes-PP-2017-2018

 

Félicitations !

Mardi 10 Juillet 2018, à un élève prêt nous frisons les 100% pour les 2 classes du collège ! 58 sur 59 élèves de Troisième du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret ont obtenu leurs brevets des Collèges. Ces très bons résultats sont assortis de 51 mentions dont 10 Mentions Très-Bien, de 20 Mentions Bien et de 21 Mentions Assez-Bien. Félicitations à tous les élèves et à l’encadrement (professeurs principaux, professeurs et surveillants) pour la qualité du suivi pédagogique individualisé qui explique ces très bons résultats.

 

Ces excellents résultats sont le reflet de l’investissement des élèves, de l’encadrement et surtout de la qualité du suivi pédagogique personnalisé.

Nous tenons à féliciter nos élèves dont les résultats sont, une nouvelle fois, largement au-dessus de la moyenne académique des collèges publics et privés.

echos-de-gabarret-juillet-2018

Depuis 11 ans, le collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret est le seul Collège des Landes, publics et privés confondus, à obtenir cette régularité dans les résultats aux examens du Brevet des Collèges !

 

tableau-brevet-2018

En Juin 2018, pour la deuxième année consécutive, notre Collège est classé meilleur collège du département selon le magazine L’Etudiant.

letudiant-2017

un-palmares-remarquable-2018

 

À quoi sont dus ces très bons résultats ?

  • Tout d’abord à l’investissement des élèves qui adhèrent au projet de travail,
  • Au projet de travail basé sur 5 conseils de classe, de nombreuses interrogations et/ou contrôles (25 notes en moyenne à mi-trimestre…) par exemple :

1er conseil de classe mi-octobre et 1er Bulletin, 25 notes en 6 semaines de cours :

bulletin-mi-trimestre-oct-2018

 

3ème conseil de classe mi-février et 3ème Bulletin, 25 notes de nouveau en 6 semaines :

bulletin-mi-trimestre-fev-2018

 

  • Aux heures de soutien, de méthodologie et d’aide aux devoirs, encadrées par les professeurs en journée et le soir à l’internat,

classe-sixieme4

classe-sixieme5

 

  • Au projet d’internat, axé sur le travail scolaire et l’aide aux devoirs, 7 études d’Internat séparées par niveau scolaire (6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2de, 1ère et Terminale) avec 7 surveillants différents. Du tutorat entre élèves, les meilleurs aidant parfois les plus faibles. Des professeurs présents aussi le soir, à l’internat, pour guider les internes dans leurs devoirs et donner des méthodes.

 

 

Remise des diplômes des promotions sortantes 2015

 

brevet-2014-sudouest

remise-diplomes-dec-2015

record-mentions-2015

remise-diplomes-dec-2013

resultats-college1resultats-college2resultats-college3

 

 

Et... les résultats aux concours du Collège

Mai 2009: Concours National ONISEP « des mots pour un métier ».

La classe de 3ème ODP3 au Concours National ONISEPLa classe de 3ème ODP3 au Concours National ONISEPLa classe de 3ème ODP3 au Concours National ONISEP

La classe de 3ème Découverte Professionnelle encouragée par leurs professeurs de D.P : Mme Renaudie et M.Gaujous, se classe 11ème sur 220 participants au Concours National ONISEP « des mots pour un métier ». Après avoir rédigé un article sur le métier de Ganadéro et après avoir soutenu un oral devant le jury de l’ONISEP.

 

 

Mai 2010 : Rallye Mathématiques d'Aquitaine

Rallye Mathématiques d'AquitaineRallye Mathématiques d'AquitaineRallye Mathématiques d'Aquitaine

La classe de 3ème A se classe 1ère d’Aquitaine sur 75 Collèges public et privés participants. Accompagnés par leur professeur de Mathématiques M. Davezac, ils ont été félicités au Conseil Régional de Bordeaux et au Conseil Général des Landes.

concours6

 

 

Mai 2011 : Concours National de Mathématiques KANGOUROU

Le "Kangourou" est le premier concours national qui permet aux meilleurs « matheux » de se mesurer et de se comparer avec tous les autres. 2 élèves de Troisième du Collège Saint-Jean Bosco ont obtenu de très bons résultats au niveau national: Ulysse Enjalbert réussit l’exploit de se classer au national 416ème sur 18198 participants et son camarade Pierre Bor qui lui aussi réalise la prouesse de se classer au national 438ème sur les 18198 participants.

Ulysse Enjalbert (à droite) et Pierre Bor (à gauche)Diplôme Kangourou des Maths 2011 d'Ulysse EnjalbertDiplôme Kangourou des Maths 2011 de Pierre BOR

 

Rejoignez-nous sur Facebook