Actualités gscg Orientation 2024 : 5 anciens élèves témoignent de leurs parcours après l'obtention du BAC PRO SN/CIEL

Orientation 2024 : 5 anciens élèves témoignent de leurs parcours après l'obtention du BAC PRO SN/CIEL

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 14 Février 2024 dans Lycée Saint-Joseph

Février 2024, cinq anciens élèves de notre Lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret ont gentiment accepté de témoigner dans une vidéo de leurs parcours universitaires et professionnels, après avoir obtenu leur BAC Professionnel Systèmes Numériques (SN) qui s’appelle BAC PRO CIEL (Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique) en 2024.

Les études supérieures après un BAC PRO SN/CIEL

Comme 95% de nos Terminales SN/CIEL, après leurs BAC Pro SN/CIEL, tous les 5 ont poursuivi des études supérieures et ont obtenu soit un BTS (BAC+2), soit un DUT (BAC+2), soit une Licence (BAC+3) soit un MASTER (BAC+5) parfois les cinq diplômes. De plus tous les 5, durant leurs études supérieures, ont eu la chance de travailler dans une entreprise, d’avoir une expérience professionnelle dans le métier choisi, tout en préparant un diplôme.

La voie professionnelle, une voie d’excellence

Comme il arrive que l’on croit encore, en 2024, que la voie professionnelle est réservée aux mauvais élèves, que la voie professionnelle ce sont des études courtes, que la voie professionnelle ne mène pas aux métiers de demain ou que la voie professionnelle expose plus facilement au chômage, voici 5 contre-exemples, nous pourrions en trouver beaucoup d’autres issus du BAC PRO SN/CIEL de notre Lycée professionnel privé Saint-Joseph. Toute l'équipe pédagogique tient à remercier : Diane Dubourg, Camille Téchené, Ronan Gautiez, Hugo Marty et Hugo Bonnet pour leurs témoignages ! Nous sommes très fiers de vous ! Bon visionnage de la vidéo !

Mots clés : orientation
Lectures : 304
Noter cet article
12 votes
Rejoignez-nous sur Facebook