Actualités gscg 2 avril : Journée porte ouverte au Lycée

2 avril : Journée porte ouverte au Lycée

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 23 Mars 2011 dans Lycée Saint-Joseph
63055260

Portes Ouvertes

au Lycée Professionnel Saint-Joseph

Samedi 2 Avril de 10h à 17h

63055278

 

Le LP Saint-Joseph ouvert sur l'avenir

 

352858 16116362 460x306

Samedi 2 avril, de 10 heures à 17 heures, le lycée professionnel Saint-Joseph ouvrira ses portes au public.

Depuis 1983, ce lycée prépare les élèves aux nouveaux métiers de l'informatique, du numérique, de l'électronique et des technologies innovantes avec un taux de réussite élevé, 100 % sur les cinq dernières années, un des meilleurs de l'académie.

Après la 4e, le lycée propose une 3e MDP6 (module découverte professionnelle) qui permet d'aborder concrètement les métiers, les formations, par une approche pédagogique particulière, tout en préparant efficacement au brevet des collèges (100 % de réussite en juin 2010) et à l'entrée en seconde professionnelle. Cette 3e est unique dans la région, c'est la seule troisième professionnelle reconnue comme telle par l'académie et des professeurs du lycée y interviennent.

Après la 3e générale ou professionnelle, le lycée propose aussi le bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) qui permet de former en trois ans des techniciens en maintenance informatique, aéronautique, transports et domotique, des responsables de centre d'appels, des gestionnaires de parc micro-informatique…

Bien que le bac pro SEN débouche directement sur un emploi, les lycéens peuvent, selon leurs résultats, poursuivre leurs études en BTS, en DUT (bac + 2), en licence pro (bac + 3) et master pro (bac + 5).

« Alors que 50 000 élèves quittent le lycée général sans le baccalauréat, que 60 % des étudiants échouent dès la première année universitaire et que 23 % des jeunes sont au chômage, le bac pro SEN propose une formation d'avenir dans un secteur en constante expansion. Pas un métier, pas un domaine d'activité qui ne soit touché par l'informatique et la révolution numérique ; à la clé, des dizaines de milliers de jobs. De nos jours c'est plutôt rassurant », précise le directeur Aubert Cruchon.

Lors de la journée portes ouvertes du samedi 2 avril, futurs élèves et parents pourront rencontrer les professeurs et visiter les locaux, dont le nouvel internat en chambres individuelles dès la seconde.

Renseignements au 05 58 54 91 58 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
LP Saint-Joseph, rue des écoles, 40310 Gabarret

Lectures : 1681
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook