Actualités gscg Rencontre avec le prêtre de la paroisse

Rencontre avec le prêtre de la paroisse

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Jeudi 18 Février 2010 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

Le prêtre de notre paroisse « Notre Dame du Bas-Armagnac » est venu à la rencontre des élèves de l’école.

Les plus grands ont pu le rencontrer individuellement ou par petits groupes et les plus jeunes avaient préparé des questions auxquelles l’abbé à répondu dans la classe.

Sa venue a rencontré un tel succès qu’il a eu la gentillesse de revenir le lendemain pour passer un moment avec tous les élèves qu’il n’avait pas eu le temps de rencontrer la veille.

Merci beaucoup à l’abbé Marcel LASSERRE d’avoir eu la gentillesse d’écouter chaque enfant et d’avoir pris le temps de leur parler. Ces derniers étaient tous sincèrement enchantés de l’échange qu’ils avaient eu.

Rencontre avec le prêtre de la paroisse

Nos impressions

Quand le prêtre est venu dans la classe, nous nous sommes tous levés pour l’accueillir. Il nous a dit de garder notre sourire pour aller le rencontrer. Après, nous sommes passés chacun notre tour pour lui parler de nous. C’était très bien. Il nous a bien parlé et j’ai su plein de choses grâce au prêtre.

Fiona TURLA (CM1)

****

Jeudi 18 février, nous avons accueilli le prêtre de Gabarret. Il a été très gentil avec nous. Il nous a dit qu’il s’appelait Marcel et nous sommes tous allés le voir dans la salle informatique, seuls ou en petits groupes. Il nous a écoutés et il nous a donné des conseils pour mieux aimer Dieu et Jésus.

Marguerite DERO (CM1) & Camille GIACOMIN (CM1)

****

Le prêtre est venu dans chaque classe pour nous voir afin de nous connaître un peu plus. Ensuite, je suis allée me confesser. J’ai aimé quand le prêtre m’a aidée à me purifier.

Célia FROMENT (CM1)

****

Le prêtre est venu à l’école pour qu’on demande pardon auprès de Jésus. D’abord, il est passé dans toutes les classes pour nous dire bonjour et pour se présenter. Puis nous sommes allés le voir dans la salle informatique. J’ai pu lui poser des questions. Constance FLOGNY (CM1)

Lectures : 1622
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook