Actualités gscg Journée rugby avec un invité de marque

Journée rugby avec un invité de marque

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 02 Février 2007 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

JOURNEE RUGBY AVEC UN INVITE DE MARQUE

Vendredi 2 février, Patrice Lagisquet, l’entraîneur du Biarritz Olympique est venu à l’école.

Le matin, nous nous sommes entraînés avec Max Goutaille. Il nous a appris quelques techniques puis nous avons fait un match contre les CM2. Ensuite, nous avons joué au 1 contre 1 et un groupe s’est entraîné au plaquage. A onze heures, Patrice Lagisquet est arrivé. Un journaliste nous a filmés puis il a interviewé des élèves.

A midi, nous sommes allés manger. Nous avons passé une très bonne matinée.

L’après-midi, nous sommes allés voir un match des élèves de la section rugby du collège. C’est Patrice Lagisquet qui les a arbitrés. Après le match, il a distribué des médailles aux gagnants. Après l’entraînement, il nous a signé des autographes. Les élèves de la classe de CE2-CM1 Le vendredi 2 février, Patrice Lagisquet, l’entraîneur du Biarritz Olympique est venu à l’école.

Le matin, les entraîneurs du GAS sont venus nous initier au rugby. J’y ai participé avec les garçons de ma classe. En premier, nous avons fait les présentations puis nous nous sommes échauffés en se faisant des passes à la main. Après, nous avons joué un match contre la classe de CE2-CM1 (garçons). Max, l’entraîneur, a vu comment on se débrouillait. Il nous a dit que dans l’ensemble, c’était bien. Ceux qui ne savaient pas bien plaquer sont partis avec Jean-Claude. Nous, nous sommes restés avec Max et nous avons fait le jeu du béret puis nous avons joué un autre match. Patrice Lagisquet est arrivé et nous a posé des questions.

Ensuite, des joueurs ont été interviewés par le journaliste de la chaîne « Allegria ». A midi, nous sommes allés manger et nous nous sommes régalés (le rugby, ça donne de l’appétit !)

L’après-midi, tous les élèves de la classe sont allés regarder le match des élèves de la section rugby du collège qui étaient arbitrés et entraînés par Patrice Lagisquet. Après le match, il nous a signé des autographes.

Tout le monde était content de cette journée. C’était « super ! ».

Marie (CM2)

 

L'entraînement

EntraînementEntraînementEntraînement

 

Les interviews

Autographes et conseils de Patrice LAGISQUET

Lectures : 1744
Noter cet article
1 vote
Rejoignez-nous sur Facebook