Actualités gscg La prévention routière au CM2

La prévention routière au CM2

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 27 Avril 2007 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

Le vendredi 27 avril, monsieur Jean-Jacques Mercadal et deux étudiantes Maïlis et Tatiana sont venus dans notre classe pour nous apprendre tout ce qu’on doit savoir sur l’utilisation du vélo.

LE MATIN

Nous avons appris à reconnaître les différentes pièces de la bicyclette et leur utilité. Nous avons retenu que notre vélo doit être « clean ». Avant de s’en servir, il faut contrôler que tout fonctionne bien. Le casque n’est pas obligatoire mais il est indispensable. Quand nous sommes sur le vélo, il faut toujours « FAIRE ATTENTION ». il faut penser à quatre verbes : regarder, écouter, toucher, sentir. Ensuite, nous avons regardé un DVD sur la circulation à la campagne et au village dans lequel on nous expliquait les règles de circulation que nous devons toujours respecter et les panneaux que nous devons connaître. On n’est pas tout seul sur la route : il y a des obstacles, des dangers… Il faut être très vigilant.

 

L’APRES-MIDI

Nous avons pris nos vélos et nous avons passé plusieurs tests pour voir si on savait bien faire du vélo, regarder en arrière, tendre le bras avant de tourner et bien freiner. Ensuite, nous avons circulé sur un parcours qui comprenait plusieurs obstacles. Les deux élèves qui ont réalisé un parcours sans faute avec les meilleurs temps sont Alexanne Herbecq et Alexandre Turla. Ils ont été sélectionnés pour le concours départemental de la « Prévention routière ».

Bravo à ces deux cyclistes ! Ce fut une superbe « journée vélo ».

Les élèves de la classe de CM2LES CONSIGNES DE M. MERCADALLES CONSIGNES DE M. MERCADALLa préparationLa préparationLe départLe départLe parcoursLe parcours

Lectures : 1545
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook