Actualités gscg Apprendre l’anglais au Théâtre

Apprendre l’anglais au Théâtre

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Jeudi 28 Janvier 2016 dans Collège Saint-Jean-Bosco

FACEBOOK-et-EN-TETE-SITE

 

Apprendre l’anglais au Théâtre

Les deux classes de Troisième accompagnées par leurs professeurs ont pris la direction de Bordeaux pour assister à 2 représentations du Théâtre en Anglais.

Capture12

La classe de Troisième générale est partie au Trianon, à la représentation de « The hound of Baskervilles »: le chien des Baskervilles par la troupe du Théâtre en anglais.

20160120 120306

affiche

« The Hound of the Baskervilles » : le chien des Baskervilles écrit par Sir Arthur Conan Doyle est une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson, le duo anti-crime le plus célèbre de la culture anglaise.

affiche3

Le docteur Mortimer rend visite à Sherlock Holmes et son ami Watson pour leur expliquer les circonstances étranges de la mort de son patient Sir Charles Baskerville. En 1742, Hugo Baskerville, aurait été égorgé par un chien démoniaque après avoir tenté de violer une jeune paysanne. Ce chien roderait toujours sur la lande à la recherche des descendants...

chien

 

L'histoire se déroule principalement à Dartmoor dans le Devon (l'ouest de l'Angleterre). Holmes et Watson vont enquêter sur cette affaire :

chien-des-baskerville-1939-aff-01-g

La pièce interprétée par les comédiens du Théâtre en Anglais, bénéficie d’un décor en vidéo projection, de costumes avec une touche victorienne et d’un soupçon d’humour anglais.

Capture13

watson

 

titre-les-acteurs

les-acteurs

doyle-hound-hb-shilton

 

 

 

et-pendant-ce-temps-la

La classe de Troisième Prépa-Pro est allée à la Médoquine pour assister à la représentation de « Dreams and nightmares » : la vie et la mort de Martin Luther King.

20581

affiche2

Une pièce qui rend hommage à un véritable martyr tout en reconnaissant qu'il n’était qu’un homme fragile qui a consacré sa vie à réaliser le rêve américain et qui est mort dans le cauchemar américain.

king-shot-ff

king-shot-article-1

Martin Luther King avait un rêve et une grande partie de ce rêve d’égalité raciale a été réalisé.

Martin-Luther-King-Jr-I-have-a-dream-quote

259267859

Mais son rêve, plus ambitieux, pour la paix sociale et la fin de la pauvreté dans le pays le plus riche du monde n'a jamais été atteint ou même approché.

king1

Les contradictions de l'Amérique et de ses mythes comme celui d’être une terre d’accueil et d'opportunités sont mises en exergue dans cette œuvre riche en émotions.

king2

king3

 

titre-les-acteurs

les-acteurs2

les-acteurs3

99280bc21eb9c205b6747e31dfce7954

A l’issue des 2 représentations du Théâtre en Anglais, les Troisièmes de Saint-Jean Bosco ont beaucoup apprécié cette sortie pédagogique, ils ont pu constater que l’anglais était une langue bien vivante et qu’un peu de temps suffit pour réaliser qu’on peut suivre un spectacle entier grâce aux comédiens, tous issus du conservatoire d’Art dramatique, qui évoluent au milieu de jolis costumes et dans un décor moderne en projection vidéo.

 

 

 

 

 

Lectures : 2950
Noter cet article
13 votes
Rejoignez-nous sur Facebook