Actualités gscg Les collégiens au Théâtre

Les collégiens au Théâtre

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Jeudi 08 Novembre 2012 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Afin de permettre à leurs élèves de mieux appréhender les textes des grands auteurs, les trois professeurs de Français du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret ont mis en place cette année, un projet pédagogique dans toutes les classes, centré sur la découverte par les élèves de créations artistiques professionnelles et sur des rencontres avec des écrivains. Ainsi, les élèves de Quatrième ont découvert Le Bourgeois gentilhomme d’après la comédie-ballet de Molière, dans une mise en scène de Catherine Hiegel, sociétaire de la Comédie-Française et avec François Morel dans le rôle titre. La pièce, interprétée au pôle culturel du Marsan à Saint-Pierre-du-Mont était telle que Molière l’a présentée au roi Louis XIV, avec des danseurs et un orchestre de musique baroque sur scène. Même si la langue de Molière a parfois un peu déconcerté les élèves, ils ont tous été enthousiasmés par le jeu brillant de François Morel et ont beaucoup ri aux nombreux gags visuels. Cette soirée exceptionnelle leur a beaucoup plu et ils ont déjà envie de renouveler l’expérience.

Chose faite avec les élèves de Cinquième qui ont assisté à la pièce Molière dans tous ses éclats au Théâtre du Péglé et qui ont été ravis!

Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états Molière dans tous ses états

Lectures : 1905
Noter cet article
1 vote
Rejoignez-nous sur Facebook