Actualités gscg Les Sixièmes au théâtre

Les Sixièmes au théâtre

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Lundi 22 Mars 2010 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Les élèves de sixième du Collège Saint-Jean BOSCO de Gabarret et de son Don Bosco club théâtre ont assisté, accompagnés de leurs professeurs à la représentation d’une pièce de Georges Feydeau, « Le chat en poche » à l’espace François Mitterrand à Mont de Marsan.

Cette comédie met en scène M. Pacarel (interprété par un Jean Benguigui très en forme) qui se méprend sur l’identité d’un jeune bordelais, M. Dufausset (joué par Arthur Jugnot, un vrai saltimbanque !) qu’il prend pour un ténor et qu’il engage à son service. Mais le jeune homme n’est pas chanteur (nos pauvres oreilles en témoignent!) mais est tombé sous le charme de Mme Pacarel ; or un billet doux, placé par erreur dans le panier de l’amie de la famille Mme Landernau (servie par la très exubérante valérie Mairesse !), fait croire à cette dernière qu’elle a les faveurs du jeune homme. Une série de quiproquos dans la tradition du théâtre de boulevard qui a ravi les élèves.

Ce fut une première pour certains qui n’avaient encore jamais été au théâtre. Certains auront aimés, d’autres moins. Preuve que le théâtre ne laisse personne indifférent !

Aurélie DUBERGEY

Les Sixièmes au théâtre Les Sixièmes au théâtre
Lectures : 2502
Noter cet article
1 vote
Rejoignez-nous sur Facebook