pour-donner-le-meilleur-de-soi
image image image

Depuis 14 ans, d’excellents résultats aux Brevet et au BAC !

Depuis 14 ans d’excellents résultats au Brevet des Collèges obtenus par nos deux classes de Troisième ! Et pour la 11ème année consécutive : 100% de réussite au BAC Pro Systèmes Numériques pour nos Lycéens ! Après le BAC Pro S.N, nos Lycéens poursuivent en BTS, DUT, Licence Pro, Master voire même en école d’Ingénieur.

Aide et soutien aux élèves

5 conseils de classe dès la Sixième pour un meilleur suivi des apprentissages de chacun. 20 notes tous les 2 mois, pas de semestre, pas de couleur. Des professeurs présents aussi le soir pour aider les élèves dans les devoirs, séances de méthodologie en journée et le soir par les professeurs pour un suivi pédagogique individualisé.

Une vie scolaire équilibrée

Des temps de travail, de détente et de repos de qualité : 2h00 d’études obligatoires et surveillées, 7 études d’internat séparées par niveau scolaire, des professeurs présents le soir pour guider les internes dans leur travail. Des animations variées à l’internat le mercredi après-midi, des foyers internats collège et lycée, des chambres individuelles au Lycée.

  • De très bons résultats
  • Un suivi personnalisé
  • Un internat de qualité
Les élèves du collège en visite à la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan
Afin de découvrir concrètement les débouchés et les métiers proposées par les armées, les élèves de Troisième du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret, accompagnés par leurs professeurs M.Gaujous et Mme Romenteau, ont passé la journée sur la base aérienne 118 « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan...

Lire la suite...

Les élèves de 3ème à l'Ehpad

Les élèves ont laissé un très bon souvenir, qui a abouti à un nouveau partenariat.

Le directeur de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) désirait depuis longtemps sensibiliser les jeunes scolarisés dans le Gabardan aux filières professionnelles qui existent aux Ajoncs. Depuis, tous les ans, il accueille avec le personnel les élèves de troisième, leur fait visiter les locaux et les conditions d'admission au service administratif, évoque la possibilité de devenir animatrice, agent d'entretien avec un CAP et clôture en abordant la filière soignante, qui comprend les aides-soignantes et les infirmières. Le but qu'il s'est fixé est d'éveiller des vocations chez les adolescents : « Dans le cadre de vos études de collégien, vous avez des stages de découvertes, et ceux qui le désirent peuvent les accomplir aux Ajoncs. »

Lire la suite...

Ici à Gabarret, Yvette était ravie de pouvoir compter sur l'aide de Florian et Grégoire

Les élèves du lycée privé professionnel Saint-Joseph de Gabarret règlent les télévisions à domicile...

Panique hier matin dans beaucoup de foyers du Gabardan à l'heure d'allumer le petit écran. L'information a beau avoir circulé, le passage à la TNT est toujours un casse-tête dès que l'on se retrouve devant un écran noir. Le lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret avait anticipé le problème. Il a même profité de ce changement pour inscrire à son programme de début d'année cette évolution, et mettre en place des travaux pratiques dès aujourd'hui. Un succès au-delà des espérances. Puisque hier soir, une soixantaine d'élèves de première et terminale bac pro système électronique numérique, mobilisés pour la journée, étaient intervenus auprès de 184 foyers de la Communauté de communes du Gabardan (dont 70 uniquement sur la commune de Gabarret)...

Lire la suite...

Un spectacle de fin d'année 2011 inoubliable !
Dimanche 11 décembre, les élèves de l'Ensemble Scolaire Saint-Jean-Bosco ont produit leur spectacle de Noël. La salle de cinéma, une fois de plus, était comble et beaucoup de personnes sont restées debout pendant plus de deux heures. La première partie, un conte musical, a mis en scène les élèves de l'école primaire Sainte-Jeanne-d'Arc. Danses et chants ont réjoui l'auditoire.
Se sont succédés avec brio musiciens (pianistes, saxophoniste et flûtistes), chorales et danses chaloupées. Le spectacle s'est terminé en apothéose avec le virevoltant groupe d'accrogym, par un duel de chevaliers Jedi plongés dans l'obscurité.
L'atelier théatre a présenté trois pièces hilarantes et Bastien Cahuzière, pour finir, a offert un époustouflant numéro de diabolo et de magie. Les élèves, professeurs, éducateurs et parents ont réussi le tour de force de présenter un spectacle de qualité, réunissant une centaine d'élèves sur scène, en un mois et demi de répétition. C'était une fête de la culture et d'ouverture sur les autres, leurs différences et leurs richesses.
(Source : Sudouest.fr du 20/12/2011 - Henri PORTES)
Rejoignez-nous sur Facebook