Actualités gscg Vu dans la presse : Après-midi citoyen pour les lycéens

Vu dans la presse : Après-midi citoyen pour les lycéens

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 14 Février 2010 dans La presse en parle
49714209
a-sud-ouest

Les lycéens dans la Salle du ConseilLa vingtaine de délégués de classe du lycée Saint-Joseph et du collège Saint-Jean Bosco, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus dans l'après-midi du mardi 9 février au Conseil général des Landes. À 14 h 15, Michel Herrero, conseiller général du canton de Gabarret, les a accueillis, puis leur a fait découvrir les locaux (salle de commissions, salle du Conseil).

Après avoir tenu son rôle de guide, le conseiller général s'est improvisé professeur d'éducation civique, captivant ses jeunes élèves. Après avoir présenté le chef-lieu du département, le Conseil général et ses différentes commissions, les différentes strates administratives françaises, Michel Herrero a approfondi l'économie départementale, l'agriculture et les valeurs du terroir.

Avant de se séparer, l'élu a remis aux élèves des documents qui leur permettront de poursuivre en classe et avec leurs camarades, une étude plus approfondie.

Auteur : Henri Portes

Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes Les lycéens au Conseil Général des Landes
Lectures : 1240
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook