Actualités gscg Les sixièmes et les romains

Les sixièmes et les romains

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mardi 23 Avril 2013 dans Collège Saint-Jean-Bosco
Deux jeunes sixièmes parés tels des romains pour une photo souvenir
Les élèves de 6e ont donc décidé de quitter leur bibliothèque de recherche pour mieux découvrir la civilisation romaine sur les terres du Gers. Le musée archéologique de Lectoure a permis de découvrir les trouvailles de notre histoire depuis l’ère des mastodontes dont les cornes étaient présentées à nos élèves. De nombreux objets de la vie quotidienne ainsi que la plus belle collection européenne de tauroboliques ont complété nos connaissances sur la civilisation gallo-romaine.

Mais c’est à Séviac, autour des vestiges de sa villa gallo-romaine, que les élèves ont pu constater l’étendue du travail des archéologues qui ont mis à jours de nombreuses mosaïques ainsi que les plus grands thermes jamais découverts dans une villa gallo-romaine en Europe. Ces découvertes ont permis aux Sixièmes une meilleure compréhension des modes de vie de l’Antiquité dans notre région.

Merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette journée et plus particulièrement à M. Jean-Louis Gardère qui nous apporta sa connaissance des lieux et des histoires.

Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers Les sixièmes découvrent la civilisation gallo-romaine à Séviac dans le Gers


Extrait du journal SUD-OUEST du Mardi 23 avril 2013:

86113702 o

Lectures : 2016
Noter cet article
16 votes
Rejoignez-nous sur Facebook