Actualités gscg Venue de la romancière Claire-Lise MARGUIER

Venue de la romancière Claire-Lise MARGUIER

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 19 Avril 2013 dans Collège Saint-Jean-Bosco
La romancière Claire-Lise Marguier rend visite aux collégiens de Saint-Jean Bosco de Gabarret

Avril 2013 : La romancière Claire-Lise Marguier auteur du roman "Le faire ou mourir" paru en 2011 est venue à la rencontre des collégiens des classes de quatrième du collège Saint-Jean-Bosco.

86110619 o

 

Ce rendez-vous littéraire, qui s’inscrit dans le projet pédagogique de l’établissement, fait suite à l’initiative du professeur de français Angèle Romenteau.
Dès la Toussaint, cette dernière a inscrit ses élèves au prix littéraire TATOULU 2013, pour leur permettre de découvrir des auteurs contemporains et de développer chez eux le goût de la lecture.

86105201 o

 

Après s’être présentée aux élèves, la romancière a répondu aux nombreuses questions des adolescents, notamment comment elle était devenue auteur, le pourquoi de ce livre, ainsi que les messages qu’elle y fait passer. Après une longue séance de dédicaces pour clore la rencontre, les élèves lui ont fait cadeau d’un joli bouquet. Une belle rencontre.

 

 « Résumer ce livre est une entreprise frustrante car il contient bien plus que ces mots clefs si tendance dans le roman ado (…) C’est un roman exceptionnel par sa justesse d’écriture, son émotion, et la fin vous laissera pantois. Ce premier roman est une grande découverte. »

86105166 o


Visite de la romancière Claire-Lise MARGUIER au collège St-Jean Bosco de Gabarret Visite de la romancière Claire-Lise MARGUIER au collège St-Jean Bosco de Gabarret Visite de la romancière Claire-Lise MARGUIER au collège St-Jean Bosco de Gabarret Visite de la romancière Claire-Lise MARGUIER au collège St-Jean Bosco de Gabarret Visite de la romancière Claire-Lise MARGUIER au collège St-Jean Bosco de Gabarret

Extrait du journal SUD-OUEST du Vendredi 19 Avril 2013 :

86110963 o

Lectures : 2120
Noter cet article
10 votes
Rejoignez-nous sur Facebook