Actualités gscg Concours ONISEP

Concours ONISEP

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 20 Mai 2009 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Une premiere participation reussie au Concours de l’Onisep

Depuis le mois d’octobre, les élèves de troisième découverte professionnelle de l’ensemble scolaire Saint-Jean Bosco de Gabarret travaillent pour participer au concours national de l’Onisep « Des mots pour un métier », sous l’œil attentif de leurs professeurs de technologie et de français, monsieur Gaujous et Madame Renaudie ; ils ont choisi de faire découvrir le métier de ganadéro. Pour cela, ils ont pu compter sur l’aide précieuse de Jean Barrère, propriétaire de la ganadéria de Buros, à Escalans, qui les a accueillis sur son exploitation, leur a parlé de sa passion… Au final, les élèves ont rédigé un article… qui a été classé dans les vingt premiers sur un total de près de deux cent vingt collèges participants !!!

Le jeudi 10 avril, les élèves ont donc accueilli le jury de l’oral dans le cadre de la ganadéria ; ils avaient un quart d’heure pour rappeler les principales activités du ganadéro, expliquer en quoi le métier est différent en Camargue ou même dans d’autres pays. Enfin le jury a posé quelques questions pour comprendre les motivations de leur choix.…

En ce début du mois de mai, les résultats viennent d’être publiés : la classe est 11è. C’est un bon résultat pour une première participation ; chaque élève recevra une baladeur MP3 et l’établissement un appareil photo numérique.

Encore une fois, merci à Jean Barrère qui a si gentiment donné de son temps ; bravo aux élèves et aux professeurs qui n’ont pas compté le leur.

Patricia Renaudie

Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP Concours ONISEP
Lectures : 1571
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook