Actualités gscg Les troisièmes visitent la base aérienne 118

Les troisièmes visitent la base aérienne 118

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 10 Février 2012 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Afin de découvrir concrètement les débouchés et les métiers proposées par les armées, les élèves de Troisième du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret, accompagnés par leurs professeurs M.Gaujous et Mme Romenteau, ont passé la journée sur la base aérienne 118 « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan.

La visite a débuté par la projection d’un reportage sur une base aérienne pour leur permettre de bien en comprendre le fonctionnement. Ensuite, les élèves se sont rendus à l’Escadron de défense sol-air où ils ont assisté à des démonstrations de matériels militaires comme le MLT (module de lancement terrestre) ou le « bitube », pièce d’artillerie.

Autre moments fort de la journée : la présentation d’un Rafale 2000 où ils ont posé pour la photo. L’après-midi, la visite de l’Escadron de survie opérationnelle et parachutistes d’essais puis celle de l’Escadron de sécurité incendie et sauvetage les ont passionnées. A chaque fois, les élèves ont été très impressionnés par les conditions de travail des militaires et l’utilisation de matériels particulièrement sophistiqués sur le plan technologique. Ils ont posé de nombreuses questions et ont récolté des réponses très intéressantes sur le recrutement et les carrières possibles dans l’armée de l’air.

Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118 Les collégiens de 3ème visitent la base aérienne 118
Lectures : 3900
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook