Actualités gscg Sur la route de la transhumance

Sur la route de la transhumance

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 19 Septembre 2007 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Les internes sur la route de la transhumance

Mercredi 19 septembre, dans un climat d’été indien, Lussolle, petit village du canton de Gabarret accueille les internes de Saint Jean Bosco.

Déjà au rendez-vous l’année dernière, nous étions attendus pour la traditionnelle danse farandole du groupe ACPL (Association pour la Culture Populaire dans les Landes).

A 16H30, Stéphane IRIBERRI, parti depuis le 02 septembre dernier du lac d’Estaing à Cauterets avec son troupeau de moutons et de chèvres, a entamé une transhumance à pied telle qu’elle se faisait autrefois. Ce berger, girondin, accompagné d’une équipe technique est parti pour un périple de 380 kms, il traverse 2 régions et 5 départements pour arriver 21 jours plus tard à Aillas (Gironde) avec 200 têtes de bétail.

Le troupeau suit son chemin à travers les pistes, nous le retrouverons à Losse sur la place à 18H où en l’attendant, initiation aux quilles, promenade en calèche, danses folkloriques, dégustation de saucissons pyrénéens nous ont procurés des grands fous rires. A l’année prochaine !!!

Les internes sur la route de la transhumance Les internes sur la route de la transhumance Les internes sur la route de la transhumance Les internes sur la route de la transhumance
Lectures : 2089
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook