Communiqués

Communiqués

Notre lycée professionnel classé en haut du Palmarès 2018

palmares-lycees-2018

Ce mercredi 21 mars 2018, le ministère de l’Éducation nationale a publié les indicateurs de résultats des lycées établis à partir des résultats complets du bac 2017, rendus publics, lycée par lycée. Notre lycée professionnel privé Saint-Joseph est analysé comme performant par l’Éducation nationale, il est aussi classé dans les premiers et même le premier lycée dans les Landes par L’Internaute voici les classements (...)

En savoir + (blog du Lycée)

102 collégiens à Rome

Le défi était osé mais le défi est réussi ! Depuis plusieurs mois, l’équipe pédagogique du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret travaillait afin de permettre à un maximum d’élèves latinistes et non latinistes, de passer une semaine en Italie, dans le cadre d’un voyage pédagogique pluridisciplinaire. Le 26 février 2018, 102 collégiens de la 5ème à la 3ème accompagnés par 10 professeurs ont pris les cars direction l’Italie et la Rome Antique (...)

En savoir + (blog du Collège)

Orientation 2018 : BTS OU DUT ?

DSCF0100

Dans notre lycée, 90% des Terminales S.N poursuivent leurs études après avoir obtenu leur BAC Pro S.N (Systèmes Numériques). Voici quelques exemples de poursuites d’études de nos anciens lycéens des promotions précédentes (...)

En savoir + (blog du Lycée)

Le lundi 5 Février 2018 tous les élèves ont célébré le Nouvel An Chinois

Le lundi 5 Février 2018, tous les élèves de l’Ensemble scolaire (primaire, collège et lycée) ont fêté le nouvel an chinois en partageant un repas spécial préparé par les cuisiniers sous les conseils du professeur de Chinois. Au préalable les élèves de Mme CAO avaient superbement décoré le réfectoire, ambiance chinoise garantie avec apprentissage du maniement des baguettes avec Mme CAO (...)

En savoir + (blog du Collège)

12 Décembre 2017 : Les Sixièmes ont rencontré la romancière Yaël Hassan

La romancière pour la jeunesse Yaël Hassan nous a fait l’honneur de passer la journée dans notre Collège et d’échanger avec ses lecteurs de CM2, Sixièmes et Troisièmes qui ont dévoré sa trilogie sur l’histoire de Momo ainsi que son autobiographie : Hé, Petite ! Plusieurs fois primée et récompensée, Yaël Hassan a écrit plusieurs dizaines d'ouvrages jeunesse, couronnés de divers prix de littérature dont plusieurs ont été étudiés cette année par les professeurs dans notre école et dans notre Collège. Quelle joie de rencontrer en personne celle qui a écrit cette fameuse trilogie (...)

En savoir + (blog du Collège)

Plus d'articles...

Page 1 sur 23

Début
Précédent
1
Rejoignez-nous sur Facebook