Actualités gscg Rentrée 2017 : Nouvelle importante au Lycée

Rentrée 2017 : Nouvelle importante au Lycée

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 20 Septembre 2017 dans Lycée Saint-Joseph

DSCF0101

Le BAC PRO SN Systèmes Numériques (ex SEN) est un BAC Professionnel qui intéresse les Armées. Chaque année, 3 représentants de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de la Marine nationale, recruteurs du CIRFA (le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Mont de Marsan et de Pau, interviennent dans notre Lycée. Ils viennent expliquer à nos lycéens les opportunités professionnelles dans l’Armée après un BAC Pro SN (Voici la vidéo d’une de leurs interventions dans notre Lycée : https://www.youtube.com/watch?v=H3eEFfEY_jw)

Nouveauté pour la rentrée 2017, Aubert Cruchon, directeur du lycée et le Colonel Cédric Gaudillière, Commandant de la Base aérienne 118 de Mont de Marsan ont signé une convention, qui va s’appliquer sur les trois années de scolarité du cycle BAC Pro Systèmes Numériques et uniquement au lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret

DSCF0100

A partir de la Seconde SN et selon l’âge réglementaire, nos lycéens désireux de découvrir l’Armée de l’Air pourront commencer à la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan, une formation en trois ans de Réserviste en obtenant en Terminale SN, un CAER (Certificat d’Aptitude à l’Emploi de Réserviste) et ensuite signer un ESR (Engagement à Servir dans la Réserve).

Cette formation militaire sera principalement axée sur la Protection et la Sécurité et les candidatures seront étudiées par un comité de sélection. Celui-ci sera composé de l’équipe pédagogique du lycée et des représentants de la BA 118 de Mont de Marsan qui suivront, ensuite, conjointement, la scolarité des candidats retenus.

DSCF0102

Après l’habilitation CISCO (leader mondial des Réseaux Informatiques) obtenue par notre Lycée de Gabarret en 2015, cette convention avec la Base aérienne 118 va permettre à nos lycéens d’enrichir encore leur formation professionnelle, en décrochant une certification supplémentaire pour servir dans la Réserve nationale.

Une réunion de présentation de cette convention et de ses objectifs, par des cadres réservistes de la BA 118 est prévue avant les vacances de la Toussaint.

DSCF0103

 

Mots clés : Armée, Convention
Lectures : 1063
Noter cet article
32 votes
Rejoignez-nous sur Facebook