Actualités gscg Vu dans la presse : Des effectifs en hausse

Vu dans la presse : Des effectifs en hausse

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 18 Septembre 2011 dans La presse en parle
68413050
a-sud-ouest

Plus d'élèves cette année

Nouvelle salle de classe au collège423 élèves ont fait leur rentrée à l’ensemble scolaire privé Saint-Jean-Bosco de Gabarret qui rassemble l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, le collège Saint-Jean-Bosco et le lycée professionnel Saint-Joseph. Cette année encore, les effectifs sont en hausse dans toutes les classes, de la primaire au lycée.

L’internat accueille maintenant 200 élèves. Le directeur de l’établissement, Aubert Cruchon, explique cette hausse. « Je pense qu’elle est due à la réputation de l’établissement et aux excellents résultats des examens de juin 2011. Ces derniers se résument ainsi : 100 % de réussite pour toutes les classes au brevet des collèges, au BEP SEN et au bac pro SEN assortis de 56 mentions. »

Cette année, deux nouveaux professeurs complètent l’équipe enseignante. Marie Galy est le nouveau professeur d’EPS et coordinatrice de la section sportive rugby. Jean-Philippe Bonnet est professeur d’électronique, télécommunications et réseaux.

Durant les vacances, des travaux importants ont été effectués et ont permis la réalisation de deux nouvelles salles de classe pour les sixièmes, d’ une grande salle d’étude et de réunion et une nouvelle salle des professeurs.

« Essayer d’accompagner au mieux chaque élève par un projet pédagogique individualisé, est un des objectifs que nous nous sommes fixés » précise le directeur.

Henri Portes

Nouvelles salles de classe au collège Nouvelles salles de classe au collège Nouvelles salles de classe au collège Nouvelles salles de classe au collège Nouvelles salles de classe au collège Nouvelles salles de classe au collège
Lectures : 1325
Noter cet article
3 votes
Rejoignez-nous sur Facebook