Actualités gscg Sortie PAINTBALL pour les internes du Lycée

Sortie PAINTBALL pour les internes du Lycée

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 23 Mai 2010 dans Internat

Dans le cadre des animations du mercredi après-midi proposées aux internes, les lycéens inernes ont participé à une sortie Paint-ball le mercredi 19 mai au centre spécialisé de La Sablière à Mont de Marsan.

Le matériel « lanceur, recharge d’air et 300 billes » ainsi que l'équipement de sécurité « combinaison, casque et lunettes » était entièrement fourni.

Afin de garantir le respect des mesures de sécurités, un éducateur faisait partie de chaque équipe.

Le paintball est une activité sportive ou de loisir opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 constituées de capsules renfermant une gélatine colorée.

Le jeu se révèle extraordinairement tactique et est un excellent sport d'équipe très riche en interactions et en sensations. Il présente par ailleurs l'avantage d'être très complet en demandant un large panel de compétences.

Dans sa version sportive, deux équipes de 7 ou de 5 joueurs s'opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base dans un temps limité. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille et que celle-ci éclate, laissant une trace de peinture sur une partie de son corps ou de son équipement.

Les clubs français se sont organisés en « fédération » en 1996 pour promouvoir une vision plus sportive du paintball. En 2006, elle comprenait 24 000 licenciés et regroupait 212 clubs affiliés dans 22 ligues. Des tournois régionaux, nationaux et internationaux sont organisés. Aujourd'hui le paintball est officiellement représenté dans près de quarante pays sur tous les continents. Des championnats internationaux ont lieu tous les ans pour des matchs par équipes de 5 et 7 joueurs. Ils regroupent entre 50 et 200 équipes à chaque fois, deux manches ont lieu en France : la World Cup à Toulouse et le Disney French Open au Parc Disneyland dans le cadre du circuit privé Millennium.

Dans une ambiance excellente, tous les lycéens ont apprécié ce sport qui offre des sensations uniques et souhaitent renouveler l’expérience très rapidement.

Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball) Les lycéens se mesurent au combat (paintball)
Lectures : 1309
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook