Actualités gscg Les internes remontent le temps

Les internes remontent le temps

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Lundi 16 Février 2009 dans Internat

Mercredi 11 février, 30 élèves de Saint Jean Bosco de Gabarret partent à la découverte des machines du Moyen Age à Larresingle dans le Gers.

Aux abords du village fortifié, un camp de siège du XIIIè siècle avec reconstitution à l’identique des engins d’attaque et de défense…..

Notre preux chevalier Guillaume nous a conduit tout au long de nos péripéties avec ses expressions préférées « Moult gens » « Moult pierres » « Moult positions ».

Nous avons actionné différents engins de guerre, déclenché le tir à la force de nos bras sur une grosse corde et découvert les techniques de la guerre de siège grâce au trébuchet, serpentine, couleuvrine…

Moult artisans travaillaient dans cette forteresse (les tailleurs de pierre, charpentiers, tanneurs de peau, cordiers …)

Après-midi riche en découvertes et rires moqueurs des garçons lorsque ce sont les filles qui ont dû actionner la roue du calvaire.

Les internes de Saint Jean BOSCO

Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle Découverte des machines du Moyen Age à Larresingle
Lectures : 1335
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook