Actualités gscg Rentrée 2008

Rentrée 2008

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 08 Octobre 2008 dans Internat

GABARRET : le lycée professionnel Saint-Joseph se dote d’un nouvel internat en chambres individuelles.

L’internat fait peau neuve.

 

A la rentrée, les lycéens ont découvert avec bonheur le nouvel étage qui accueille l’internat lycée : 600m2 de construction, 46 chambres individuelles, un bloc sanitaire et une salle d’étude.

« Il était essentiel de rénover l’existant, d’offrir aux jeunes des conditions d’hébergement agréables et modernes dans lesquelles ils puissent s’épanouir et réussir leurs scolarités explique Aubert Cruchon, Chef d’Etablissement ».

Il est vrai que les résultats aux examens de juin 2008 ont été très bons, bien au-dessus de la moyenne académique : 100% de réussite pour les 2 classes de troisièmes assorties de 30 mentions, 100% de réussite au BEP Métiers de l’électronique.

Ces résultats et ces aménagements augurent d’une bonne rentrée : avec plus de 300 élèves les effectifs de l’Ensemble Scolaire Privé Saint Jean Bosco, dont le Lycée Professionnel Saint Joseph et l’Ecole Sainte Jeanne D’Arc font partie, sont à la hausse.

L’ouverture du Baccalauréat Professionnel Système Electroniques Numériques en 3 ans suscite de l’intérêt car les titulaires du BAC PRO ont maintenant un accès de droit au BTS et ces techniciens en maintenance sont très recherchés dans de nombreux domaines : l’agroéquipement, l’agro-alimentaire, les transports, les constructions électriques ou électroniques, l’audiovisuel, l’informatique.

Avec l’arrivée de Melle SEIZE professeur de lettres modernes, de Melle DUALE professeur de musique, de Mme CAZES professeur d’Anglais, de Melle AINCIART professeur d’anglais, et de Mr DELOUCHE professeur d’Arts plastique, c’est un quart de l’effectif enseignant qui est renouvelé.

Autre nouveauté cette année : la mesure d’accompagnement éducatif est mise en place à la rentrée. Le collège Saint Jean Bosco propose après les heures de classe, des cours et des aides aux devoirs, en petits groupes, encadrés par les professeurs.


L'internat maintenantL'internat avant

Lectures : 1556
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook