Actualités primaire Journée de rentrée des écoles catholiques des Landes

Journée de rentrée des écoles catholiques des Landes

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
En ligne
le Mercredi 19 Septembre 2018 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

1-Journée de rentrée des écoles catholiques des Landes

BUGLOSE, vendredi 14 septembre 2018

Le vendredi 14 septembre, nous avons retrouvé des élèves de toutes les écoles catholiques des Landes lors d’un grand rassemblement à Buglose.

Nous sommes partis de l’école en bus et le car nous a déposés à Saint Vincent de Paul pour une marche en direction de Buglose. Nous avons parcouru quelques kilomètres sur des sentiers de randonnée et nous avons fait une petite pause, par petits groupes, pour réfléchir et répondre à des questions sur le récit "Sur le chemin d'Emmaüs". A notre arrivée à Buglose, nous sommes rentrés dans la basilique pour regarder les vitraux puis vers midi, nous nous sommes tous retrouvés pour un grand pique-nique. L’après-midi, nous avons assisté à la messe de rentrée en plein air, animée par notre évêque, Monseigneur Souchu, puis nous sommes repartis vers Gabarret.

IMG 1888

IMG 1894

IMG 1896

Resized 20180914 140159

IMG 1902

Resized 20180914 141322

NOS IMPRESSIONS

Quand nous sommes arrivés, nous avons fait une marche que j'ai adorée. C'était agréable parce qu'il faisait beau et on rencontrait des fois des élèves d'autres écoles. Après la marche nous avons pique-niqué puis nous sommes allés nous installer pour la messe.

J'ai adoré la marche parce qu'il y avait un beau paysage !

Justine G. (CM1)

* * *

J'ai bien aimé la marche car il faisait très bon et j'ai aussi aimé la messe car nous étions dehors et les chants étaient jolis.

Valentin C. (CM1)

* * *

J'ai bien aimé la sortie à Buglose car j'étais content de voir ma sœur et parce que j'ai vu un ancien élève de l'école de Garlin. J'ai bien aimé la marche de cinq kilomètres même si c'était un peu fatigant ! J'ai bien aimé la messe parce que les chants étaient jolis.

J'ai beaucoup aimé cette sortie, ça m'a vraiment plu parce que tout était très bien !

Maxime N. (CM1)

* * *

Quand nous sommes arrivés avec le bus, nous avons fait cinq kilomètres à pied, c'était bien ! Nous étions en petits groupes et nous avions des foulards bleus. Après mangé, nous sommes allés à la messe. J'ai adoré les moments où on chantait en secouant notre foulard dans les airs. J'ai aussi aimé les moments dans le bus car j'ai retrouvé des copines de Roquefort.

J'ai vraiment adoré cette journée car ça m'a fait découvrir de nouvelles choses.

Johanna P. (CM1)

* * *

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 36
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook