Actualités primaire Spectacle de fin d'année

Spectacle de fin d'année

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
En ligne
le Dimanche 03 Juin 2018 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

8-SPECTACLE de fin d'année :

"Je veux apprendre !"

Dimanche 3 juin 2018

Ce dimanche  3 juin, à la salle de cinéma de Gabarret, les élèves de l'école primaire ont pu montrer leurs talents dans un spectacle mêlant pédagogie et fantaisie. L'enthousiasme était au rendez-vous et le programme, très complet !

A travers des comptines, des saynètes, des chants, des danses et du théâtre, les artistes nous ont fait découvrir tout ce qu'ils avaient aimé apprendre durant cette année scolaire : compter pour les plus jeunes, les droits des enfants, l'Histoire de l'Homme depuis la Préhistoire et le Théâtre à travers le célèbre conte du Petit Chaperon Rouge revisité version Star Wars.

Pour le final, tous les enfants sont revenus sur scène pour interpréter un chant et délivrer leur message "Je veux apprendre !" dans différentes langues.

MATERNELLES : J'apprends à compter

1234567

CP-CE1 : Les droits des enfants

 8910111213

CE2-CM1 : L'Histoire de l'Homme depuis la Préhistoire

 

 1415161718

CM2 : Star Wars CMII, Le Petit Chaperon rouge contre Mark Jador

1920212223

Tous les élèves : Je veux apprendre

24

NOS IMPRESSIONS

Pour le spectacle, j'ai eu un peu le trac. J'ai adoré jouer la Gaule avec Sohan qui faisait le rôle de Clovis. Ensuite, j'ai aimé jouer la scène avec Maxime qui parlait de Louis XIV et du château de Versailes et j'ai aimé la danse quand on saluait le Roi Soleil.

                                   Valentin CUMENAL (CE2)

***

Quand je suis monté sur scène, j'avais un peu peur car il y avait beaucoup de personnes dans la salle. J'ai aimé quand on a fait la danse "Vice Versailles".

                                   Louka FEUILLADE (CE2)

***

Juste avant de monter sur scène, j'avais énormément le trac. J'avais peur, en étant sur scène, de me tromper en récitant le texte. Finalement, je trouve je l'ai fait mieux que pendant toutes les répétitions. Avant la danse, j'étais décontractée. A la fin, j'étais contente car on a fait rire les gens. J'ai adoré ce spectacle !

                                   Justine GAUJOUS (CE2)

***

J'ai bien aimé quand je suis rentré sur scène. Avant, j'ai eu un peu peur mais je me suis bien amusé. Quand j'étais dans les coulisses, c'était un peu long mais j'ai lu quelques livres. Ensuite, j'ai joué avec mes amis à chercher Charlie.

                                   Maxime NIETO (CE2)

***

Quand j'étais sur scène, j'avais un peu le trac. Je jouais le rôle de Lucy avec ma mère (Justine) et mon père (Louka) pour la Préhistoire. Pourr la période de l'Antiquité, j'ai bien aimé les rôles de Vercingétorix et Jules César ainsi que ceux de Clovis et la Gaule pour le Moyen Âge. J'ai adoré la danse de Louis XIV sur la chanson "Et vice Versailles" : on avançait, on reculait, on faisait des pas et on se croisait.

A la fin du spectacle, j'ai bien aimé quand on a chanté le chant "Je veux apprendre" et lorsqu'on a dit le message dans toutes les langues.

                        Alia MARTIN (CE2)

***

J'ai bien aimé la danse "Et vice Versailles". Je trouve que tout le monde a fait son rôle parfaitement et je n'ai pas eu le trac.

                        William THEOBALD (CE2)

***

J'ai beaucoup aimé le spectacle car le thème de l'Histoire me plaisait. J'ai aimé être sur scène même si au début, j'avais un peu mal au ventre à cause du trac. J'ai aimé les saynètes mais ce que j'ai préféré, c'est la danse. J'ai aussi aimé quand on a fait le chant de la Préhistoire et le chant final "Apprendre". Je me suis beaucoup amusée, c'était très bien !

                        Méloë D'ANDRE (CM1)

***

Quand le rideau s'est ouvert, je ne sentais plus mes jambes, mon coeur battait très vite. Lorsque mon tour est venu, j'ai cru que j'allais tomber. A la deuxième phrase, je n'avais plus peur. Le spectacle m'a beaucoup plu mais ce que j'ai préféré, c'est le moment de la danse. On bougeait, on courait, c'était super ! Avec les costumes, le décor, on se croyait dans la réalité.

                        Gabrielle SOURBES LALANNE (CM1)

***

Au début du spectacle, j'avais un peu peur mais en fait, quand on est monté sur scène, ça allait mieux. Lorsque j'ai joué mon rôle de Clovis, j'étais un peu timide mais sinon, j'ai trouvé que c'était très bien.

                        Sohan SEGUIN (CM1)

***

Quand j'étais assise sur le côté, j'étais déjà tendue. Mais, au moment où j'ai commencé à dire mon texte de la Préhistoire, mon cœur bondissait dans ma poitrine. J'avais peur de plein de choses : faire tomber le micro, oublier mon texte, trébucher sur le fil ...

Les autres années, je n'avais pas ressenti ces sentiments. Heureusement qu'à partir du premier chant, je me suis détendue un peu. Quand j'ai dit mon texte sur Louis XIV, je n'avais plus peur. Dans ma tête, c'était comme si la salle était vide mais quand les spectateurs applaudissaient, je savais que le public était bien là !

                        Maryse PIETERSMA (CM1)

***

 

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 145
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook