Actualités gscg Résultats du Brevet 2012 : Record battu !

Résultats du Brevet 2012 : Record battu !

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 13 Juillet 2012 dans Collège Saint-Jean-Bosco
Bravo à tous !

Record battu !!!

100% de reçus pour la sixième année consécutive au Brevet des Collèges !

Les 62 élèves de Troisième du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret vont pouvoir passer d’excellentes vacances. Ils ont tous obtenu leur Brevet des collèges et ils ont aussi réussi l’exploit de décrocher 51 Mentions.

« Le record des 44 Mentions de l’an passé est battu. Force est de constater que la qualité du suivi n’a rien à voir avec le nombre d’élèves par classe, nos élèves de Troisième cette année en sont encore la preuve éclatante, ce record sera difficile à battre mais nous allons relever le défi » précise le directeur Aubert Cruchon.

Un très bon cru aussi pour le Lycée Professionnel privé Saint-Joseph : 97% de réussite et 11 mentions ! Cette année encore, le lycée professionnel de Gabarret se distingue pour ses très bons résultats au Bac professionnel SEN des nouveaux métiers de l’informatique et du numérique. En effet la moyenne nationale étant de 70 % de réussite au Bac professionnel, Saint-Joseph se classe bien au dessus des autres lycées publics et privés spécialisés dans cette formation pointue, que ce soit au niveau des Landes ou au niveau académique.

Mais ce qui réjouit particulièrement l’équipe enseignante, c’est que d’une part, ceux qui souhaitaient continuer ont été admis en BTS ou en IUT et surtout, que la grande majorité des bacheliers de l’an dernier est passée en deuxième année de BTS ou d’IUT à Mont de Marsan, Bordeaux, Agen, Bayonne, Limoges ou Brive.

Lectures : 1565
Noter cet article
1 vote
Rejoignez-nous sur Facebook