Actualités gscg Une grande ovation pour l'atelier théâtre

Une grande ovation pour l'atelier théâtre

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mardi 13 Avril 2010 dans Collège Saint-Jean-Bosco

La troupe du Don Bosco Club Théâtre s’est rendue jeudi 8 avril au Festival Entr’actes et scènes qui avait lieu, cette année encore, à Rion des Landes.

Autour du thème de l’humananimalité, les amateurs du théâtre avait choisi une pièce de Gérard Moncomble et de Michel Piquemal intitulée : « Ounga, Ounga, cressa ugur ! ». Cette scénette représentait la réunion de huit hommes préhistoriques autour d’un feu de bois afin d’organiser un café philosophique sur le thème de l’amour.

Parmi ces hommes et femmes, seule une a une intelligence supérieure à la norme. Elle se pose donc trop de questions existentielles mais personne n’est en mesure de lui répondre….

C’est sous de nombreux applaudissements que nos élèves ont salué la salle, émus et très fiers de leur prestation.

« Je suis très contente car le public a compris notre pièce » confiait un élève à son professeur….

« Moi, j’ai été très impressionnée par la foule et je suis ravie d’avoir participé à cette pièce et à cette journée » disait une autre élève au directeur de l’Ensemble Scolaire : Monsieur Cruchon.

Au fur et à mesure des années, les professeurs se rendent compte que les élèves maîtrisent de mieux en mieux leurs émotions, leurs gestes et prennent de plus en plus d’assurance.

C’est donc un bilan extrêmement positif pour ce cru 2010.

Hélène Boisson professeur de lettres modernes

La troupe du Don Bosco Club Théâtre La troupe du Don Bosco Club Théâtre La troupe du Don Bosco Club Théâtre La troupe du Don Bosco Club Théâtre La troupe du Don Bosco Club Théâtre
Lectures : 1730
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook