Actualités gscg Le Collège Saint Jean Bosco en Italie

Le Collège Saint Jean Bosco en Italie

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 15 Avril 2009 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Dimanche 22 mars, 11 heures du matin : ça y est ! Le bus démarre. Direction Rome.

Lundi 23 mars, 7H30 : les mines sont un peu fatiguées, les yeux pleins de sommeil, les cheveux en broussaille.... Saint Jean du Latran apparaît devant nos yeux. Après un petit déjeuner très apprécié, nous nous promenons entre le forum romain et les forums impériaux. Puis nous visitons le Colisée ; nous retournons sur le forum romain et flânons dans les jardins Farnèse. Nous poussons la balade jusqu'à l'Autel de la Patrie et à laplace du Capitole.

Le mardi nous voilà au Vatican : les musées sont d'une richesse extraordinaire ; nous pénétrons en silence dans la Chapelle Sixtine. Et dire que Michel-Ange a mis dix ans à en peindre la voûte ! L'après-midi, nous visitons Saint Pierre de Rome et admirons La Piéta, le baldaquin de Saint Pierre ....

Le mercredi est consacré à un tour de la ville sur le thème des places et des fontaines. Vue magnifique de la capitale depuis le belvédère situé au-dessus de la piazza del Popolo. Puis nous redescendons vers la célèbre piazza di Spagna (dommage,les azalées ne sont pas encore en fleurs !), nous jetons une petite pièce dans la fontaine de Trévi ; au Panthéon, arrêt devant le tombeau du peintre Raphaël. Nous achevons notre journée sur la piazza Navona qui a conservé la forme du cirque qu"elle fut autrefois.

Naples nous voici ! Solfatara : nous pénétrons au coeur d'un cratère et nous approchons des émanations de souffre....Pour l'odeur...que dire... une odeur d'oeuf pourri....On comprend que les Romains aient pu penser que c'était l'entrée des Enfers!!! Puis nous visitons Herculanum, moins connue que sa voisine Pompéi, mais mieux conservée.

Vendredi : c'est avec regret que nous quittons les familles qui nous ont tant gâtés ! Ah ! Ces pâtes ! Ces gelati ! Après quelques heures de bus, nous nous arrêtons le long de l'Arno. Florence est vraiment un musée à ciel ouvert. Le palais Pitti, le Ponte Vecchio, Santa Maria Dei Fiori et la coupole gigantesque de Brunelleschi, le campanile de Giotto, la piazza della Signoria....Que de merveilles en si peu d'espace !!!

Nous quittons l'Italie. Nous sommes si fatigués que beaucoup d'entre nous n'ont pas vu que nous sommes de retour en France...sous la pluie !

Patricia RENAUDIE

Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie Les collègiens en Italie
Lectures : 1401
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook