Barcelone, jour 3, CE2-CM1-CM2

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Jeudi 11 Avril 2024 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

BARCELONE, jour 3

jeudi 11 avril 2024

7h20 : Réveil un peu plus difficile ce matin !

7h30 : petit déjeuner puis brossage des dents.

8h30 : montée dans le bus et présentation du programme de la journée par notre guide. Au programme de la matinée : randonnée urbaine dans Barcelone.

Le bus nous dépose près du port de plaisance où se côtoient des bateaux de toutes tailles.

Nous rejoignons une place emblématique, à l’entrée de la Rambla, sur laquelle s’érige le mirador de Christophe Colomb qui montre du doigt Gênes, sa ville natale ou bien la direction des Indes.

Nous nous engageons sur cette avenue, la plus connue de Barcelone, au flot incessant de touristes. Nous faisons une halte sur la place del Real puis nous reprenons la Rembla. Soudain, sous leurs pas, les enfants reconnaissent une mosaïque de Miro. Nous arrivons sous le porche, de style Art nouveau, du marché La Boqueria, véritable spectacle pour nos sens. Après un tour entre les différents étals, nous ressortons. Nous traversons les grandes avenues commerçantes et parvenons devant les façades de la Casa Batllo et de la Casa Mila, deux œuvres splendides, étonnantes, et incontournables, véritables symboles de Barcelone. Puis nous revenons sur la Rembla et nous achetons quelques souvenirs.

13h30 : Après le pique-nique, nous remontons dans le v=bus, direction Figueras. Nous passons devant le visage de Barcelone, une œuvre de rue de l'artiste pop américain Roy Liechtenstein puis devant Grambrinus, une sculpture d'un homard géant dans le vieux port de Barcelone, de l'artiste espagnol Javier MARISCAL.

 

À quelques mètres du musée Dali, nous apercevons déjà, l'emblématique tour surplombée d'œufs gigantesques. Nous entrons dans le musée par un patio au centre duquel est exposée la fameuse Cadillac, où, fait irréel, il ne pleut qu'à l'intérieur. Nous pénétrons dans un immense hall surplombé d'un dôme de verre qui dessert les différentes salles du musée que Dali à agencées comme un véritable labyrinthe. Au fil de la découverte des différentes œuvres, les enfants entreprennent de véritables investigations pour retrouver les symboles daliniens étudiés en classe : les anges, les fourmis, les éléphants, les escargots, les cuillères, les œufs, le pain, les béquilles, les tiroirs et les fameuses montres molles. Le moment phare de la visite reste incontestablement la salle de l'appartement surréaliste en 3 dimensions formant le visage de l'actrice américaine Mae WEST. Les enfants sont ravis de retrouver cette installation.

Passage par la boutique du musée pour certains groupes et pose pour une incontournable photo devant la façade du théâtre-musée, véritable œuvre d'art à part entière.

Il est temps de quitter la ville de Figuras après cette visite étonnante, extravagante, vraiment SURRÉALISTE !!      Nous Remontons dans le bus, direction notre hôtel à Calellas.

Dîner à l'hôtel puis quelques pas suffisent pour rejoindre la plage. Petite partie de foot et jeux sur la plage font l'unanimité !

De retour dans les chambres, passage sous la douche puis il est déjà temps de commencer à faire les valises avant le coucher.

BUENAS NOCHES A TODOS !

J3 1J3 2J3 3J3 4J3 5J3 6J3 7J3 8J3 9J3 10J3 11J3 12J3 13J3 14J3 15J3 16

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 66
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook