Nouvel an chinois

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mardi 13 Février 2024 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

8-Nouvel an chinois

Mardi 13 février 2024

Ce mardi 13 février, nous avons célébré le nouvel an chinois à l’école. 

Après avoir dégusté un délicieux repas chinois lors du repas de midi à la cantine, nous avons assisté, dans l’après-midi, à la cérémonie du nouvel an chinois. 

Cette célébration était organisée par notre professeur de mandarin. Tous les élèves qui suivent ses cours, de l’école primaire au lycée, y étaient invités ! 

Une fois les origines et traditions du nouvel chinois présentées, nous avons reçu chacun notre tour un présent porte-bonheur : c’est la tradition des enveloppes. En effet, notre professeur nous a offert une grande enveloppe rouge (couleur de la chance) contenant une plus petite enveloppe. La tradition veut que l’on y glisse un billet à l’intérieur, symbole de prospérité pour l’année à venir. 

Cette année, en Chine, c’est l’année du dragon de bois. Les enveloppes étaient ornées de motifs dorées à cette effigie.

Pour nous, c’est un beau cadeau et un bon souvenir ! C’était aussi l’occasion d’apprendre un peu de la culture et des traditions chinoises. 

Nous avons passé un très bon moment et nous sommes ravis d’avoir rencontré tous les autres élèves qui suivent les cours de mandarin. Merci à notre professeur ! 

                                                                                                       La classe de CM2

1234

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 84
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook