Actualités primaire BARCELONE Jour 4

BARCELONE Jour 4

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 19 Mai 2017 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

BARCELONE, jour 4

vendredi 19 mai 2017

8hoo: Après notre dernier petit-déjeuner à l'hôtel, nous bouclons les valises et chargeons les bagages dans le bus, direction Figueras.

À quelques mètres du musée Dali, nous apercevons déjà, l'emblématique tour surplombée d'œufs gigantesques.

Nous entrons dans le musée par un patio au centre duquel est exposée la fameuse Cadillac, où, fait irréel, il ne pleut qu'à l'intérieur.

Nous pénétrons dans un immense hall surplombé d'un dôme de verre qui dessert les différentes salles du musée que Dali à agencées comme un véritable labyrinthe. Au fil de la découverte des différentes œuvres, les enfants entreprennent de véritables investigations pour retrouver les symboles daliniens étudiés en classe : les anges, les fourmis, les éléphants, les escargots, les rhinocéros, les œufs, le pain, les béquilles, les tiroirs et les fameuses montres molles. Le moment phare de la visite reste incontestablement la salle de l'appartement surréaliste en 3 dimensions formant le visage de l'actrice américaine Mae WEST. Les enfants sont ravis de retrouver cette installation.

Une visite étonnante, extravangante, vraiment SURRÉALISTE !!

Passage par la boutique du musée et pose pour une incontournable photo devant la façade du théâtre-musée, véritable œuvre d'art à part entière. Une visite absolument captivante et unique !

Sur le trajet du retour, nous faisons une halte face à la cité de Carcassonne. Nous nous dirigeons vers Gabarret, la tête pleine de souvenirs extraordinaires : un séjour à Barcelone vraiment inoubliable !!

LE  REVEIL

1

2

3

DSC 0012

4

5

 

LE  MUSEE  DALI  A  FIGUERAS

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

2122

23

24

25

 

PAUSE  GOÛTER  devant LA  CITE  DE  CARCASSONNE

 

26

27

 

Enregistrer

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 203
Noter cet article
14 votes
Rejoignez-nous sur Facebook