Actualités primaire Barcelone jour 3

Barcelone jour 3

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
En ligne
le Vendredi 19 Mai 2017 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

BARCELONE, jour 3

jeudi 18 mai 2017

7h15-9h00 : Lever après une bonne nuit de sommeil. Petit-déjeuner, brossage des dents et en route pour une nouvelle journée de découvertes. Au programme : randonnée urbaine dans Barcelone.

Le bus nous dépose au port de plaisance où se côtoient des bateaux de toutes tailles.

Nous rejoignons une place emblématique, à l'entrée de la Rambla, sur laquelle s'érige le mirador de Christophe Colomb qui montre du doigt la direction des Indes.

Nous nous engageons sur cette avenue, la plus connue de Barcelone, au flot incessant de touristes. Soudain, sous leurs pas, les enfants reconnaissent une mosaïque de Miro. Nous arrivons sous le porche, de style Art nouveau, du marché de la  Boqueria, véritable spectacle pour nos sens. Après un grand tour entre les différents étals, nous ressortons pour aller pique-niquer sur la place del Real. Notre repas est animé par des artistes de rue qui réalisent des acrobaties sur des musiques brésiliennes. Après cet agréable moment, nous reprenons notre circuit-découverte, direction le quartier gothique. Un cœur historique, à parcourir à pieds, à la découverte de la cathédrale et des monuments médiévaux. Achat de souvenirs dans des petites boutiques.

Nous traversons les grandes avenues commerçantes et parvenons devant les façades de la Casa Batllo et de la Casa Mila, deux œuvres splendides, étonnantes et incontournables, véritables symboles de Barcelone.

Nous arrivons enfin devant l'imposante basilique de la Sagrada Familia. Nous contemplons tous les détails de la façade de la Passion avec ses quatre clochers, les quatorze stations, le carré magique et les innombrables détails en lien avec la nature. Puis, nous nous empressons de pénétrer à l'intérieur et sommes éblouis par l'immensité de l'édifice, une immense forêt de colonnes, des vitraux très colorés allant des couleurs froides aux couleurs chaudes, en suivant la courbe du soleil. Après quelques croquis réalisés par les enfants , nous sortons pour admirer la façade de la Nativité ornée de riches détails. Les enfants prennent plaisir à rechercher les différents animaux représentés.

Le soleil qui ne nous a pas quittés depuis notre arrivée laisse place à quelques gouttes de pluie, il est temps de regagner notre bus. 

Une journée mémorable, une immersion totale dans la ville et des surprises architecturales à tous les coins de rues !

Retour à l'hôtel où une bonne paëlla nous attend. Il est déjà temps de refaire les valises.

LE PORT

 1-2

 LA  REMBLA

 34

5

 LE MARCHE  DE LA  BOQUERIA

 6

7

 LA  PLACE  ROYALE

 89

10

 LE  QUARTIER GOTHIQUE

 1112

13

 LA CASA BATLLO & LA CASA MILA

 14

15

16

 17

LA  SAGRADA  FAMILIA

 1819       2021

22

23

24       25

26       27

28

29

DETENTE  SUR  LA  PLAGE

 3031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 279
Noter cet article
12 votes
Rejoignez-nous sur Facebook