Actualités primaire BARCELONE Jour 2

BARCELONE Jour 2

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
En ligne
le Jeudi 18 Mai 2017 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

BARCELONE, jour 2

mercredi 17 mai 2017

7H15 : Lever matinal et petit déjeuner aux notes salées et sucrées, toujours aussi copieux.

8h45 : Après le brossage des dents, nous montons dans le bus, direction Barcelone.

1OhOO : Après un tour de bus dans la ville, commenté par notre guide Olivier, nous passons le porche fortifié du Pueblo Espagnol. Un jeu de piste nous attend : 3 énigmes à résoudre par équipe nous permettent de découvrir l’une après l’autre, les différentes provinces espagnoles. Nous déambulons dans des quartiers reconstitués à l’identique, où se trouvent de nombreux commerces et ateliers artisanaux : verriers, sculpteurs … ainsi qu’un musée d’art contemporain où nous pouvons, entre autres, admirer quelques œuvres de Picasso.

12h00 : Nous rejoignons les hauteurs du parc Guell pour déjeuner et nous ne tardons pas à commencer notre visite. Nous débutons par la grande esplanade bordée par une balustrade- banquette sinueuse décorée de mosaïques, où nous pouvons nous asseoir. De là, une vue superbe et étendue sur Barcelone. En contrebas, se dressent les deux pavillons aux lignes pleines de fantaisies inspirées du conte Hänsel et Gretel. Nous immortalisons l’instant par une pause photos incontournable. Nous regagnons les deux pavillons en passant par des galeries préhistoriques fascinantes. Pour finir, point d’orgue des capacités géniales de Gaudi, une forêt d’une centaine de colonnes se dresse devant nos yeux ébahis. Plus surprenant encore, le fameux double escalier enserrant la célèbre fontaine à la salamandre polychrome. Photo incontournable !

16hoo : Arrivée à la Fondation Miro où nous découvrons les œuvres colorées et énigmatiques de ce peintre et sculpteur célèbre. La présentation chronologique permet de retracer la carrière de Miro et de se faire une idée de son immense talent. Nous faisons un petit tour sur la terrasse et les enfants se font la joie de poser devant les sculptures colorées et pleines d’humour.

Il est temps de repartir pour l’hôtel. La météo très clémente nous amène à une nouvelle pause détente sur la plage. De retour dans nos chambres, nous partons à la douche avant de descendre dîner. Une fois de plus, nous ne sommes pas déçus, tout le monde se régale !

Il est temps d’aller au lit, la tête remplie de belles découvertes.

HASTA LUEGO !

LE RÉVEIL

1

2

3

4

5

6

   JEU  DE  PISTE  AU  PUEBLO  ESPAGNOL

7

8

9

10

11

12

14

15

16

18

17b

19

LE PARC GUËLL

20

21

22       23

24      25

26      27

DSC 0094

29

30

31

LA  FONDATION  MIRO

31b

32b

32c

32

33

34

35

36

35b

LE DÎNER

37

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 222
Noter cet article
23 votes
Rejoignez-nous sur Facebook