pour-donner-le-meilleur-de-soi
image image image

Depuis 16 ans, d’excellents résultats aux Brevet et au BAC !

Depuis 16 ans d’excellents résultats au Brevet des Collèges obtenus par nos deux classes de Troisième ! Et pour la 13ème année consécutive : 100% de réussite au BAC PRO SN/CIEL pour nos Lycéens ! Après le BAC PROSN/CIEL, nos Lycéens poursuivent en BTS, BUT, Licence Pro, Master Pro...

Aide et soutien aux élèves

5 conseils de classe dès la Sixième pour un meilleur suivi des apprentissages de chacun. 20 notes tous les 2 mois, pas de semestre, pas de couleur. Des professeurs présents aussi le soir pour aider les élèves dans les devoirs, séances de méthodologie en journée et le soir par les professeurs pour un suivi pédagogique individualisé.

Une vie scolaire équilibrée

Des temps de travail, de détente et de repos de qualité : 2h00 d’études obligatoires et surveillées, 7 études d’internat séparées par niveau scolaire, des professeurs présents le soir pour guider les internes dans leur travail. Des animations variées à l’internat le mercredi après-midi, des foyers internats collège et lycée, des chambres individuelles au Lycée.

  • De très bons résultats
  • Un suivi personnalisé
  • Un internat de qualité

Du BAC -3 au BAC +3 : Témoignage d’un ancien élève

En 2015, après un BAC Pro, on peut poursuivre ses études en BTS, en DUT et continuer en Licence (BAC +3) ou en Master (BAC +5), si on fait preuve de volonté et de travail. Les études supérieures post BAC Pro permettent au jeune d’affiner son projet d’orientation en se spécialisant dans des études universitaires qui déboucheront sur un emploi. Eh oui, en 2015, malgré le chômage et l’échec des formations généralistes vieillissantes, dont la plupart sont déconnectées de la réalité du monde du travail, aujourd’hui, certaines études supérieures spécialisées sont des passeports assurés pour l’emploi, c’est une certitude ! Afin de prouver ces affirmations, quelle meilleure confirmation que le témoignage vidéo, exclusif pour notre site, d’un ancien élève (...)

En savoir + (blog du Lycée)

palmares-lycees-2015

Le Palmarès des lycées vient de tomber ! Et c’est avec beaucoup de joie que nous avons découvert, comme vous, le journal SUD-OUEST (édition Mont de Marsan) du mercredi 1er Avril 2015. En couverture du journal, la photo de la sortie de notre petit lycée, ce n’est pas un poisson (...)

En savoir + (blog du Lycée)

À la découverte de la Nature et de ses merveilles, les élèves du Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret ont observé la migration des grues cendrées, le plus haut oiseau d’Europe, des rapaces majestueux qui ont envahi et volé au-dessus du terrain de foot de notre collège et la visite passionnante, au milieu de la forêt, d’une palombière et de sa technique de chasse traditionnelle. Un grand bol d’air frais (...)

En savoir + (blog de l'internat)

102672395 o

Le BAC Pro SEN, un diplôme qui intéresse fortement les Armées

Depuis sa professionnalisation, l’Armée est devenue l’un des premiers employeurs de France, un employeur tourné vers les jeunes qui plus est. Alors que la courbe du chômage tarde à s'inverser, les armées, elles, recrutent… Un avenir professionnel étonnant peut s’offrir à vous. Si vous êtes tentés par l’Armée ou simplement curieux, voici l’interview en vidéo de trois recruteurs du CIRFA (le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Mont de Marsan et de Pau. Tous les trois répondent aimablement à nos questions dans notre lycée, particulièrement sur les opportunités professionnelles dans l’Armée après un BAC Pro SEN (...)

En savoir + (blog du Lycée)
Rejoignez-nous sur Facebook