pour-donner-le-meilleur-de-soi
image image image

Depuis 16 ans, d’excellents résultats aux Brevet et au BAC !

Depuis 16 ans d’excellents résultats au Brevet des Collèges obtenus par nos deux classes de Troisième ! Et pour la 13ème année consécutive : 100% de réussite au BAC PRO SN/CIEL pour nos Lycéens ! Après le BAC PROSN/CIEL, nos Lycéens poursuivent en BTS, BUT, Licence Pro, Master Pro...

Aide et soutien aux élèves

5 conseils de classe dès la Sixième pour un meilleur suivi des apprentissages de chacun. 20 notes tous les 2 mois, pas de semestre, pas de couleur. Des professeurs présents aussi le soir pour aider les élèves dans les devoirs, séances de méthodologie en journée et le soir par les professeurs pour un suivi pédagogique individualisé.

Une vie scolaire équilibrée

Des temps de travail, de détente et de repos de qualité : 2h00 d’études obligatoires et surveillées, 7 études d’internat séparées par niveau scolaire, des professeurs présents le soir pour guider les internes dans leur travail. Des animations variées à l’internat le mercredi après-midi, des foyers internats collège et lycée, des chambres individuelles au Lycée.

  • De très bons résultats
  • Un suivi personnalisé
  • Un internat de qualité
Un spectacle de fin d'année 2011 inoubliable !
Dimanche 11 décembre, les élèves de l'Ensemble Scolaire Saint-Jean-Bosco ont produit leur spectacle de Noël. La salle de cinéma, une fois de plus, était comble et beaucoup de personnes sont restées debout pendant plus de deux heures. La première partie, un conte musical, a mis en scène les élèves de l'école primaire Sainte-Jeanne-d'Arc. Danses et chants ont réjoui l'auditoire.
Se sont succédés avec brio musiciens (pianistes, saxophoniste et flûtistes), chorales et danses chaloupées. Le spectacle s'est terminé en apothéose avec le virevoltant groupe d'accrogym, par un duel de chevaliers Jedi plongés dans l'obscurité.
L'atelier théatre a présenté trois pièces hilarantes et Bastien Cahuzière, pour finir, a offert un époustouflant numéro de diabolo et de magie. Les élèves, professeurs, éducateurs et parents ont réussi le tour de force de présenter un spectacle de qualité, réunissant une centaine d'élèves sur scène, en un mois et demi de répétition. C'était une fête de la culture et d'ouverture sur les autres, leurs différences et leurs richesses.
(Source : Sudouest.fr du 20/12/2011 - Henri PORTES)

L'ensemble scolaire privé Saint-Jean-Bosco confirme cette année ses brillants résultats obtenus en 2010 aux épreuves du BEP et du Brevet des collèges. La tâche s'annonçait ardue cette année puisqu'il s'agissait de préparer la 1ère promotion d'élèves de Terminales aux épreuves du Bac Pro SEN...

Les résultats ont été au delà de toute attente : 100% d'admis au Bac Pro SEN (12 mentions sur 23 inscrits), 100% d'admis au BEP SEN (sur 34 inscrits), 100% d'admis au Brevet des collèges (44 mentions sur 61 inscrits). Ce "triplé", nous le devons d'abord aux collégiens et aux lycéens. Félicitations à eux, la persévérance dans le travail a payé ! Nous devons aussi ce franc succès au travail et au dévouement des enseignants et du personnel de l'établissement. Tous ont su mettre les élèves dans les meilleures conditions de travail et de réussite.

423 élèves ont fait leur rentrée à l’ensemble scolaire privé Saint-Jean-Bosco de Gabarret qui rassemble l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, le collège Saint-Jean-Bosco et le lycée professionnel Saint-Joseph. Cette année encore, les effectifs sont en hausse dans toutes les classes, de la primaire au lycée.
L’internat accueille maintenant 200 élèves. Le directeur de l’établissement, Aubert Cruchon, explique cette hausse. « Je pense qu’elle est due à la réputation de l’établissement et aux excellents résultats des examens de juin 2011. Ces derniers se résument ainsi : 100 % de réussite pour toutes les classes au brevet des collèges, au BEP SEN et au bac pro SEN assortis de 56 mentions. »
Cette année, deux nouveaux professeurs complètent l’équipe enseignante. Marie Galy est le nouveau professeur d’EPS et coordinatrice de la section sportive rugby. Jean-Philippe Bonnet est professeur d’électronique, télécommunications et réseaux.
Durant les vacances, des travaux importants ont été effectués et ont permis la réalisation de deux nouvelles salles de classe pour les sixièmes, d’ une grande salle d’étude et de réunion et une nouvelle salle des professeurs.
« Essayer d’accompagner au mieux chaque élève par un projet pédagogique individualisé, est un des objectifs que nous nous sommes fixés » précise le directeur.
(Source : SudOuest.fr du 12/09/2011 - Henri Portes)
45
Suivant
Fin
Rejoignez-nous sur Facebook