Actualités gscg Nos lycéens décrochent une médaille d’or au concours Lépine 2024 pour le Chandelier Connecté !

Nos lycéens décrochent une médaille d’or au concours Lépine 2024 pour le Chandelier Connecté !

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Dimanche 26 Mai 2024 dans Lycée Saint-Joseph

1

 

Rappel

Comme vous le savez (article SUD OUEST du mardi 30 AVRIL 2024) le Chandelier Connecté, l'invention de Benoît MIRAMBEAU, prototypée pendant deux ans par nos deux lycéens Timéo DOOM et Yannis CANTAU en classe de terminale SN/CIEL dans notre lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret, a été sélectionnée au Concours Lépine de Paris 2024.

2

Pour rappel, leur Chandelier Connecté est une prouesse technique qui fusionne tradition et modernité, permettant de contrôler l'allumage de bougies traditionnelles à distance via une application mobile (smartphone) ou par commande vocale.

 

Le Concours Lépine 2024 Porte de Versailles du 1er au 12 mai 2024

Mardi 30 avril, Yannis CANTAU et Timéo DOOM accompagnés par M. Benoît MIRAMBEAU et leur professeur principal M.RIGAL sont bien arrivés à Paris, ils ont découvert La Foire de Paris où est abrité le prestigieux Concours Lépine 2024 Porte de Versailles du 1er au 12 mai 2024. En suivant, tous les trois se sont attelés à préparer leur stand, à vérifier les prototypes et mettre en place leur espace d’exposition.

4

 5

Durant toute la première semaine des membres du jury du Concours Lépine se sont succédés les uns après les autres et sont passés voir leur Chandelier Connecté. Yannis et Timéo ont dû présenter au jury leur prototype :

6

« Notre passage devant le jury s'est très bien déroulé. Le jury a été séduit par la fiabilité du Chandelier Connecté, qui s'est allumé et éteint d'une simple pression sur notre application mobile. « Notre stand a suscité un grand intérêt chez les visiteurs, attirant une foule enthousiaste. » précisent nos lycéens.

7

La remise des prix du Concours Lépine 2024

Vendredi 10 Mai 2024 a eu lieu la célèbre remise des prix du Concours Lépine.

8

9

Notre trio décroche une magnifique Médaille d'or de l'Univers Connecté pour leur Chandelier Connecté !

11

12

13

Félicitations à Yannis, Timéo et à l’inventeur Benoît MIRAMBEAU

« Leur soif d'apprendre et leur esprit d'inventeur est récompensé de la plus belle manière avec cette Médaille d'or tant convoitée par tous les inventeurs internationaux ! Je suis très heureux d'avoir partagé cette aventure unique avec Yannis et Timéo, et de leur avoir transmis un peu de la "folie d'un inventeur" Je leur souhaite le meilleur pour le BAC PRO SN/CIEL et pour leurs études à venir, et je ne doute pas de leur réussite ..." précise l’inventeur Benoît MIRAMBEAU.

14

Nous tenons à remercier les acteurs locaux pour leur soutien financier qui nous a permis de présenter le Chandelier Connecté à PARIS durant 12 jours.

  • Stéphane Barlaud Maire de Gabarret et son conseil municipal,
  • Philippe Latry président de la communauté des communes des Landes d'Armagnac et tous les maires,
  • Jean Barrère maire d'Escalans et son conseil municipal, et
  • Groupama.

15

Merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette magnifique aventure !

 

 

Mots clés : Concours Lépine
Lectures : 319
Noter cet article
15 votes
Rejoignez-nous sur Facebook