Actualités primaire Barcelone, jour 2, CE2-CM1-CM2

Barcelone, jour 2, CE2-CM1-CM2

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 10 Avril 2024 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

BARCELONE, jour 2

mercredi 10 avril 2024

7h15 : lever matinal et petit déjeuner aux notes salées et sucrées, toujours aussi copieux. Les enfants font presque tous le choix du salé et ils se régalent !

8h15 : Après le brossage des dents, nous montons dans le bus, direction Barcelone. Yves, notre guide, reprend le micro et ne le quitte pas : rappel et apprentissage de quelques mots de vocabulaire en Espagnol puis commentaires détaillés sur l'Espagne, la Catalogne et présentation de nos lieux de visite prévus pour la journée. Les enfants sont attentifs et fascinés par les nombreuses anecdotes racontées par notre guide passionné ! UN VÉRITABLE TEMPS DE CLASSE EN IMMERSION DANS LA CAPITALE CATALANE !

10h00 : Nous arrivons devant l’imposante basilique de la Sagrada Familia. Nous faisons le tour des trois façades et nous contemplons les détails de celle de la Passion avec ses quatre clochers, les quatorze stations, le carré magique et les innombrables détails en lien avec la nature.

11h15 : Nous passons par la place d’Espagne où nous pouvons contempler la fontaine de Narcisse qui donne lieu à un commentaire de notre guide.

 

Nous rejoignons ensuite les hauteurs du parc Güell et pénétrons à l’intérieur. Nous déjeunons sur le site, assis sur le long banc sinueux de 110 mètres de long, de la place de la Nature. Nous sommes aux premières loges pour contempler la ville de Barcelone et admirer les deux maisons fascinantes du parc qui semblent être construites en pain d’épice.

 

Puis, nous nous engageons sur le chemin bordé de colonnes penchées en pierre et nous traversons la salle Hypostyle, une immense salle ouverte soutenue par 86 colonnes Nous rejoignons ensuite l’escalier du dragon et prenons la pose autour de la salamandre en mosaïques multicolores.

 

Nous reprenons le bus et nous faisons un petit arrêt devant le Nou Camp, le stade de Barcelone. 80 000 places, le seul stade avec une chapelle.

 

16h00 : Arrivée à la Fondation Miro où nous découvrons les œuvres colorées et énigmatiques de ce peintre et sculpteur célèbre. La présentation chronologique permet de retracer la carrière de Miro et de se faire une idée de son immense talent. Nous faisons un petit tour sur la terrasse et les enfants se font la joie de poser devant les sculptures colorées et pleines d’humour.

18h00 : Il est temps de repartir pour l’hôtel.

De retour dans nos chambres, nous partons à la douche avant de descendre dîner. Une fois de plus, nous ne somme pas déçus, tout le monde se régale ?

Il est temps d’aller au lit, la tête remplie de belles découvertes.

HASTA LUEGO !

12345678910.1

10.2111213141516171819

20

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 77
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook