Actualités primaire Voyage scolaire au FUTUROSCOPE (CE2-CM1 & CM1-CM2)

Voyage scolaire au FUTUROSCOPE (CE2-CM1 & CM1-CM2)

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 23 Juin 2023 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

16-Voyage scolaire au Futuroscope

Jeudi 22 & Vendredi 23 juin (CE2-CM1 & CM1-CM2)

JOUR 1

Nous sommes bien arrivés au Futuroscope. Nous ne perdons pas de temps pour rejoindre au plus vite les attractions du parc.

Première attraction : « Chasseurs de tornades »

Plongeons au cœur d'une tornade sur une plateforme qui monte, qui descend, qui s'incline et qui tourne.

« Arthur, bienvenue chez les Minimoys »

Équipés de lunettes, une coccinelle nous amène dans un voyage en quatre dimensions, à une vitesse folle. Nous avons aimé être secoués pour éviter les crapauds et les rats et plonger dans des tunnels étroits. 

« Objectif Mars »

Des montagnes russes nous
propulsent à la conquête de l'espace à une vitesse supersonique pour finir par une chute libre vertigineuse qui surprend tout le monde !

« Etincelle »

Équipés de lunettes, nous découvrons Étincelle, une super- héroïne.

« Danse avec les robots »

Des robots nous font danser et nous retournent dans tous les sens, à une hauteur de 7 mètres de haut.

« Le voyage extraordinaire »

Comme un oiseau, nous planons au-dessus des cinq continents, les pieds dans le vide.

 

Après cette journée bien remplie, nous rejoignons un restaurant du parc pour un repas bien mérité. Puis, nous nous installons dans nos chambres. La journée n'est cependant pas terminée car un spectacle son & et lumière nous attend, à la tombée de la nuit.

SPECTACLE NOCTURNE : "La clef des songes"

Nous prenons place dans les gradins du théâtre du parc, face à un plan d'eau, pour assister à la représentation de "La clef des songes". Ce fut un émerveillement pour les enfants : projections sur murs d’eau, lasers, pyrotechnie, flammes, fontaines …

Après ce spectacle plein de poésie et d'effets spéciaux qui nous a plongés dans le royaume des rêves, il est temps de rejoindre nos chambres. A demain …

JOUR 2

C'est avec entrain que nous allons prendre un copieux petit-déjeuner. Puis, nous remontons dans les chambres. Dents lavées, valises bouclées, nous sommes fin prêts à charger nos bagages dans le bus. Nous pouvons alors pleinement profiter de cette journée ensoleillée.

« La Vienne dynamique »

Nous sommes emportés, d'abord à bord d'un train, puis aux commandes d'un delta-plane et enfin au volant d'une voiture de course, dans une course folle pleine d'humour et de sensations fortes, à la découverte du département de la Vienne. Un rallye touristique décapant durant lequel il faut se cramponner !!! 

« La machine à voyager dans le temps »

Nous sommes invités à monter à bord d'un petit train. Équipés de lunettes, nous circulons dans un parcours qui nous immerge dans des scènes retraçant les grands moments de l’Histoire, revisités par l’humour des lapins crétins. Dans la salle qui précède, nous prenons plaisir à reconnaître des œuvres célèbres revisitées.

« Dynamic »

A bord de véhicules du futur, nous partons pour des courses-poursuites qui nous plongent dans un univers futuriste.

« Sébastien Loeb racing Xperience »

Assis sur des sièges baquets confortables, nous devenons les copilotes du coureur automobile Sébastien Loeb qui a la mission d’apporter un antidote le plus rapidement possible.

Pour clôturer notre séjour, nous décidons de refaire trois attractions : « Chasseurs de tornades », « Arthur et les Minimoys » et « Le voyage extraordinaire ».
Et maintenant, rejoignons vite notre bus pour le retour, direction Gabarret !

 1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

2829

30

31

32

33

34

35

36

37

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 410
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook