Actualités primaire 13-Liaison CM2-6ème : rencontre avec une illustratrice Vendredi 8 avril 2016

13-Liaison CM2-6ème : rencontre avec une illustratrice Vendredi 8 avril 2016

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Vendredi 08 Avril 2016 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

13-Liaison CM2-6ème : rencontre avec une illustratrice

Vendredi 8   avril 2016

 

Vendredi 8 avril, les élèves de CM2 et de 6ème se sont à nouveau réunis : ils avaient rendez-vous avec Anne Montel, l’illustratrice de l’album "Huit saisons et des poussières", concourant pour le prix des Incorruptibles auquel les classes participent cette année, premier prix de littérature décerné par les jeunes lecteurs.

1

Anne Montel s’est volontiers prêtée au jeu des questions-réponses face à un public de jeunes très intéressés par son parcours : issue du lycée des Arts Graphiques à Paris, elle se spécialise dans la bande dessinée (Shä & Salomé : "Jours de pluie" en 2011 et "Le temps des Mitaines" en 2014 avec Loïc Clément, son mari, au scénario) et l’illustration d’albums jeunesse ("Le Crafougna" en 2012 de Stéphane Servant, "C’est moi le chef !" de Luan Alban et "Huit saisons et des poussières" de Séverine Vidal en 2013). Anne illustre aussi des romans chez divers éditeurs et dessine pour les recettes de "Ma cuisine" illustrée de Kness. Graphiste, elle réalise des étiquettes de bouteilles de vin et des logos pour des marques de vêtements.

L’illustratrice a présenté quelques toiles originales (aquarelles) de ses célèbres productions, ainsi qu’un carnet de projets de dessins.

                                                           2

3

10                                                                                       

Puis Anne Montel a offert aux élèves un cours de dessin, les invitant à reproduire au crayon à papier (gomme interdite !) un des héros de sa dernière BD : 

11

   7

8

Les artistes en herbe

La rencontre s’est terminée par les traditionnelles dédicaces.

Certains élèves ont laissé échapper quelques phrases « Je vais faire des efforts pour mieux dessiner maintenant », « Je sais ce que je veux faire plus tard ! » qui en disent long sur la magie de la rencontre qu’ils ont vécue.

9

 

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 1510
Noter cet article
3 votes
Rejoignez-nous sur Facebook