L’Arche de Zoé
Conte pour enfant : Dame Gigogne, sur son arche, voyage sur les traces de l’écriture…
Conte pour enfant : Dame Gigogne, sur son arche, voyage sur les traces de l’écriture…
DECOUVERTE DES PETITES BÊTES DU SOL L’après-midi du mardi 19 mai, Julien est venu à l’école nous faire découvrir le monde des insectes. En petits groupes de 5 élèves, nous avons commencé par chercher des « petites bêtes du sol » partout dans la cour de l’école. Nous les avons mises dans des boîtes en plastique pour…
Les Sixièmes ont rencontré Anne Montel Dans le cadre du Prix littéraire des Incorruptibles où les collégiens doivent lire une série d’œuvres diverses et voter en mai pour leur préférée, les Sixièmes ont eu le plaisir de recevoir l’illustratrice /graphiste Anne Montel invitée par Mme Boisson professeur de Français. Anne Montel est graphiste et…
L’Ensemble Scolaire privé Saint-Jean Bosco a organisé lundi19 octobre un Cross en faveur de l’Association Chrysalide. Crée en 1989 et présidé par le rugbyman Patrice Lagisquet, Chrysalide s’occupe de l’enfance inadaptée et aide notamment à l’intégration des enfants handicapés mentaux « les connaître, c’est les aimer » est d’ailleurs la devise de l’association. Aussi, après…
Pour la célébration de rentrée, les élèves se sont réunis pour chanter, prier et dire merci à Jésus pour toutes les merveilles qu’il met dans leur vie ! Le temps fort de la célébration fut sans aucun doute le moment où un élève de chaque classe a lancé vers Jésus, tous les désirs d’aimer que…
A la rentrée des vacances d’hiver, nous avons mis en place un élevage d’escargots dans notre classe ! Nous leur avons préparé un petit nid douillet dans un terrarium. Pour cela, nous avons mis un petit peu de gravier, puis de la terre et des feuilles mortes. Nous avons également placé quelques morceaux de tuiles pour…
Nous sommes partis à 6 h00 de l’école et nous étions contents d’aller à la montagne. Nous avons découvert le ski. Nous montions en haut de la piste sur un tapis roulant. Pour débuter, nous avons skié sans les bâtons parce qu’avec les bâtons c’était trop difficile. Après, pour nous entraîner, nous devions passer sous…