Communiqués

Communiqués

423 élèves ont fait leur rentrée à l’ensemble scolaire privé Saint-Jean-Bosco de Gabarret qui rassemble l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, le collège Saint-Jean-Bosco et le lycée professionnel Saint-Joseph. Cette année encore, les effectifs sont en hausse dans toutes les classes, de la primaire au lycée.
L’internat accueille maintenant 200 élèves. Le directeur de l’établissement, Aubert Cruchon, explique cette hausse. « Je pense qu’elle est due à la réputation de l’établissement et aux excellents résultats des examens de juin 2011. Ces derniers se résument ainsi : 100 % de réussite pour toutes les classes au brevet des collèges, au BEP SEN et au bac pro SEN assortis de 56 mentions. »
Cette année, deux nouveaux professeurs complètent l’équipe enseignante. Marie Galy est le nouveau professeur d’EPS et coordinatrice de la section sportive rugby. Jean-Philippe Bonnet est professeur d’électronique, télécommunications et réseaux.
Durant les vacances, des travaux importants ont été effectués et ont permis la réalisation de deux nouvelles salles de classe pour les sixièmes, d’ une grande salle d’étude et de réunion et une nouvelle salle des professeurs.
« Essayer d’accompagner au mieux chaque élève par un projet pédagogique individualisé, est un des objectifs que nous nous sommes fixés » précise le directeur.
(Source : SudOuest.fr du 12/09/2011 - Henri Portes)

resultatsbac2011

L'ensemble scolaire privé Saint-Jean-Bosco confirme cette année ses brillants résultats obtenus en 2010 aux épreuves du BEP et du Brevet des collèges. La tâche s'annonçait ardue cette année puisqu'il s'agissait de préparer la 1ère promotion d'élèves de Terminales aux épreuves du Bac Pro SEN...

Les résultats ont été au delà de toute attente : 100% d'admis au Bac Pro SEN (12 mentions sur 23 inscrits), 100% d'admis au BEP SEN (sur 34 inscrits), 100% d'admis au Brevet des collèges (44 mentions sur 61 inscrits). Ce "triplé", nous le devons d'abord aux collégiens et aux lycéens. Félicitations à eux, la persévérance dans le travail a payé ! Nous devons aussi ce franc succès au travail et au dévouement des enseignants et du personnel de l'établissement. Tous ont su mettre les élèves dans les meilleures conditions de travail et de réussite.

Page 32 sur 32

32
Suivant
Fin
Rejoignez-nous sur Facebook