Communiqués

Tous les élèves de l’ensemble scolaire privé de Gabarret ont célébré le Nouvel an chinois. La communauté éducative avait bien l'intention de ne pas laisser le Coronavirus, gâcher ce temps fort culturel. Car si ce sujet fait dramatiquement la une des actualités, qu’il est bien sûr dans tous les esprits, il était hors de question de le laisser perturber la fête préparée minutieusement depuis plusieurs semaines, par les élèves sinisants, pour tous leurs camarades de l’établissement. Mardi 28 Janvier, guidés par leur professeur de Chinois Mme Xaojing CAO, les élèves ont (...)

En savoir + (blog du Collège)

Relever le défi de proposer un dimanche après-midi, devant 150 personnes, après 3 mois de travail, un spectacle de 2 heures et demie où se côtoient musique, chant, théâtre, danse, peut sembler (...)

En savoir + (blog du Collège)

Vendredi 6 décembre 2019, à la salle de restauration de notre ensemble scolaire privé, de très nombreux parents et élèves se sont retrouvés pour assister à la huitième cérémonie de remise des diplômes. Plusieurs élus locaux étaient présents aussi pour remettre les diplômes à nos élèves ce soir-là, ce qui prouve leur attachement à l’accompagnement de la jeunesse et à sa réussite (...)

En savoir + (blog du Collège)

Le Centre national d’études spatiales (CNES) de Toulouse a sélectionné le projet ballon stratosphérique de notre lycée (Projet Ballon V2.0) pour représenter la région Nouvelle Aquitaine et a invité le 18 octobre 2019, deux lycéens et leur professeur M.Thomas Marguerat à venir l’exposer. En juin dernier, les élèves de terminale Systèmes Numériques (SN) du lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret avaient fait décoller devant tous les élèves de l’ensemble scolaire, un ballon stratosphérique avec (...)

En savoir + (blog du Lycée)

Le Jeudi 17 octobre 2019, c’est en faveur de l’association Chrysalide que les 420 écoliers, collégiens et lycéens ont pris le départ du cross annuel. Crée en 1989 et présidé par le rugbyman Patrice Lagisquet, Chrysalide s’occupe de l’enfance inadaptée et aide notamment à l’intégration des enfants handicapés mentaux « les connaître, c’est les aimer » est d’ailleurs la devise de l’association. Depuis 13 ans, les élèves de l’ensemble scolaire privé de Gabarret se mobilisent pour Chrysalide. Après avoir (...)

Plus d'articles...

Rejoignez-nous sur Facebook