Communiqués

Communiqués

Mai 2015, les quatrièmes et troisièmes du collège privé Saint-Jean Bosco ont quitté Gabarret pour rejoindre la Catalogne espagnole et sa capitale Barcelone la fière pour un séjour linguistique d’une semaine. Encadrés par quatre professeurs la journée, nos collégiens étaient logés le soir dans des familles espagnoles afin d’améliorer la pratique de la langue. Le programme de la semaine fût intense, riche et très diversifié (...)

En savoir + (blog du Collège)

C’est avec un grand plaisir qu’une quarantaine d’élèves du collège privé Saint-Jean Bosco – Sixièmes et latinistes – a quitté la pluie et le froid de ces derniers jours du mois de mars 2015 pour rejoindre l’Italie, sa célèbre dolce Vita et découvrir la civilisation romaine pendant une semaine. Le programme des visites fut dense mais passionnant (...)

En savoir + (blog du Collège)

On en prévoit 80 milliards en 2020. Peut-être plus… Les spécialistes en parlent comme d’une 4e révolution industrielle après la machine à vapeur, l’électricité et l’informatique. Les objets connectés constitueraient la prochaine rupture dans nos modes de vies avec à la clé un véritable boom économique. En BAC Pro SEN, à Gabarret, nos lycéens utilisent, paramètrent et programment des objets connectés. Mais qu'est-ce qu'un objet connecté ? (...)

En savoir + (blog du Lycée)

palmares-lycees-2015

Le Palmarès des lycées vient de tomber ! Et c’est avec beaucoup de joie que nous avons découvert, comme vous, le journal SUD-OUEST (édition Mont de Marsan) du mercredi 1er Avril 2015. En couverture du journal, la photo de la sortie de notre petit lycée, ce n’est pas un poisson (...)

En savoir + (blog du Lycée)

Du BAC -3 au BAC +3 : Témoignage d’un ancien élève

En 2015, après un BAC Pro, on peut poursuivre ses études en BTS, en DUT et continuer en Licence (BAC +3) ou en Master (BAC +5), si on fait preuve de volonté et de travail. Les études supérieures post BAC Pro permettent au jeune d’affiner son projet d’orientation en se spécialisant dans des études universitaires qui déboucheront sur un emploi. Eh oui, en 2015, malgré le chômage et l’échec des formations généralistes vieillissantes, dont la plupart sont déconnectées de la réalité du monde du travail, aujourd’hui, certaines études supérieures spécialisées sont des passeports assurés pour l’emploi, c’est une certitude ! Afin de prouver ces affirmations, quelle meilleure confirmation que le témoignage vidéo, exclusif pour notre site, d’un ancien élève (...)

En savoir + (blog du Lycée)

Plus d'articles...

Page 17 sur 30

17
Rejoignez-nous sur Facebook