Actualités gscg Du BAC -3 au BAC +3 : Témoignage d’un ancien élève

Du BAC -3 au BAC +3 : Témoignage d’un ancien élève

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Lundi 30 Mars 2015 dans Lycée Saint-Joseph

 DSC 0100

En 2015, après un BAC Pro, on peut poursuivre ses études en BTS, en DUT et continuer en Licence (BAC +3) ou en Master (BAC +5), si on fait preuve de volonté et de travail. Les études supérieures post BAC Pro permettent au jeune d’affiner son projet d’orientation en se spécialisant dans des études universitaires qui déboucheront sur un emploi.
Eh oui, en 2015, malgré le chômage et l’échec des formations généralistes vieillissantes, dont la plupart sont déconnectées de la réalité du monde du travail, aujourd’hui, certaines études supérieures spécialisées sont des passeports assurés pour l’emploi, c’est une certitude !
Afin de prouver ces affirmations, quelle meilleure confirmation que le témoignage vidéo, exclusif pour notre site, d’un ancien élève de notre Ensemble scolaire privé de Gabarret : Marcel de Oliveira Lopes.

Marcel de Oliveira Lopes est arrivé au Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret en Quatrième. Après sa Troisième Professionnelle, il s'est orienté en BAC Pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques) au lycée professionnel privé Saint-Joseph de Gabarret. En juin 2011, Marcel a obtenu son BAC Pro SEN avec la Mention Bien et il s'est orienté vers le DUT RT (Réseaux Télécoms) de Mont de Marsan.
Après avoir obtenu son DUT RT, Marcel a obtenu une Licence CART (Chargé d'Affaires Réseaux Télécoms) et a été embauché chez ORANGE, en CDI, à Bordeaux, 3 jours après l’obtention de sa Licence CART.

Aujourd'hui, à 22 ans, Marcel de Oliveira Lopes est Chargé d'Affaires Fibre Optique FTTH chez ORANGE à Bordeaux. Marcel est chargé du déploiement de la Fibre Optique sur Bègles, Villenave d’Ornon et sur l’île de la Réunion.

Dans cet entretien vidéo, Marcel revient sur ses années Collège, sur ses années Lycée, sur ses années Universitaires et décrit son quotidien chez ORANGE en glissant de précieux conseils.

L'Ensemble Scolaire privé de GABARRET est très fier de lui !

Bon visionnage !

 

 

DSC 0101

DSC 0102

DSC 0103

DSC 0104

DSC 0105

DSC 0106

DSC 0107

Lectures : 3461
Noter cet article
81 votes
Rejoignez-nous sur Facebook