Actualités gscg Vu dans la presse : Un rayon de soleil pour les résidents des Ajoncs

Vu dans la presse : Un rayon de soleil pour les résidents des Ajoncs

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 09 Février 2011 dans La presse en parle
a-sud-ouest
Georges avec les élèves

Depuis trois ans, l'établissement scolaire Saint-Jean-Bosco propose aux élèves qui le désirent d'aller rencontrer les anciens qui résident aux Ajoncs, et de leur offrir un moment de divertissement. Cet échange inter-génération s'inscrit dans le cadre du projet éducatif scolaire mis au point par l'équipe pédagogique. Un temps d'éducation à la citoyenneté toujours apprécié par les nouvelles générations de collégiens et de lycéens. Quant aux aînés, ils attendent avec impatience ce temps et sont ravis de ce moment de spectacle offert avec joie par les jeunes.

Mercredi après-midi, encadré par Ghislaine, le groupe de volontaires est venu présenter une partie du spectacle de fin d'année. Ils ont exécuté des danses, réalisé des prouesses au diabolo et interprété des pièces de théâtre devant des aînés émerveillés et reconnaissants.

Le résident Georges Oxner participait avec son harmonica au spectacle entraînant à sa suite ses amis qui fredonnaient les morceaux. Tous les ans, pour remercier les élèves, Georges leur offre un de ses dessins. Cette année, en reconnaissance, les jeunes ont réalisé un tableau et le lui ont offert affectueusement ainsi que du matériel de dessin pour qu'il puisse continuer à s'exprimer davantage dans cet art qui meuble son temps.

Henri Portes

Rencontre avec les anciens de la résidence des ajoncsRencontre avec les anciens de la résidence des ajoncs

Lectures : 1614
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook