Actualités primaire Classe de découverte au Futuroscope (CE2, CM1, CM2) du 18 au 19 mai 2015

Classe de découverte au Futuroscope (CE2, CM1, CM2) du 18 au 19 mai 2015

par primaire
primaire
primaire n'a pas encore mis à jour sa biographie
En ligne
le Mercredi 20 Mai 2015 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

9-CLASSE DE DECOUVERTE

au Futuroscope (CE2, CM1, CM2)

du 18 au 19 mai 2015

Lundi 18 mai : PREMIER JOUR

Nous sommes bien arrivés au Futuroscope après un voyage qui nous a paru finalement très court. Le soleil est au rendez-vous pour un pique-nique très apprécié.

Nous ne perdons pas de temps pour rejoindre au plus vite l’entrée du parc où nos deux guides nous attendent. Elles ont préparé un programme qui nous permet de découvrir les incontournables attractions du parc.

- "Les mystères du Kube" nous font découvrir un spectacle alliant danse, acrobaties & effets spéciaux dans une cascade de scènes assez spectaculaires.

- "Le 8ème continent" nous fait prendre conscience, à l'initiative de la navigatrice Maud Fontenoy, de l'accumulation des déchets acheminés par les courants marins. Nous sommes alors invités à chevaucher un scooter des mers dynamique, et à éliminer, munis d'un pistolet-laser, un maximum de déchets pour sauver les océans.

- "Sous les mers du monde" nous plonge en 3D dans les profondeurs marines pour découvrir, équipés de lunettes, toutes sortes de créatures (poissons, tortues, oursins, étoiles de mer, calamars, méduses ...) qui semblent nous toucher.

- "Le Petit Prince" nous transporte dans un voyage de planète en planète. Nous volons avec lui à la recherche de sa rose dans un univers assorti d’effets sensoriels mêlant vibrations au sol, pluie, chatouillis, fumée ...) ;

- "Arthur et les Minimoys" nous transportent dans une envolée vraiment ébouriffante sur le dos d’une coccinelle. Nous sommes alors immergés dans un univers aux effets 4D incroyables. L’attraction a fait l’unanimité auprès de tous. Les sensations fortes étaient au rendez-vous !!!

- "La machine à voyager dans le temps" nous invite à monter à bord d'un petit train. Équipés de lunettes, nous circulons dans un parcours qui nous immerge dans des scènes retraçant les grands moments de l’Histoire, revisités par l’humour des lapins crétins. Dans chaque époque, nous prenons plaisir à reconnaître des œuvres célèbres.

- "La Vienne dynamique", nous emporte, d'abord à bord d'un train, puis aux commandes d'un delta-plane et enfin au volant d'une voiture de course, dans une course folle pleine d'humour et de sensations fortes, à la découverte du département de la Vienne. Un rallye touristique décapant durant lequel il faut se cramponner !!! Encore une attraction qui a fait l'unanimité.

- "Dynamic" nous a permis de vivre le grand frisson des montagnes russes à bord de sièges articulés.

Après cette journée bien remplie, nous rejoignons le restaurant pour un repas bien mérité. Puis, nous nous installons dans nos chambres. La journée n'est cependant pas terminée car un spectacle son & et lumière nous attend, à la tombée de la nuit. Nous prenons place dans les gradins du théâtre du parc, face à un plan d'eau, pour assister à la représentation de "Lady Ô". Ce fut un émerveillement pour les enfants : projections sur murs d’eau, lasers, pyrotechnie, flammes, fontaines …

Après ce spectacle plein de poésie et d'effets spéciaux, il est temps de rejoindre nos chambres. A demain …

Mardi 19 mai : DEUXIEME JOUR

La nuit s'est bien passée et c'est avec entrain que nous allons prendre un copieux petit-déjeuner. Puis, nous remontons dans les chambres. Dents lavées, valises bouclées, nous sommes fin prêts à charger nos bagages dans le bus. Nous pouvons alors pleinement profiter de cette journée ensoleillée.

Pour commencer, "Destins sauvages" : nous assistons à une projection dévouée à la cause animale sur un écran géant de la taille de 2 terrains de tennis.

Puis, nous enchaînons par "Danse avec les robots", l'attraction-phare tant attendue par les enfants. A bord du bras d'un robot de 7 mètres de haut, nous voilà retournés dans tous les sens sur la musique du célèbre DJ Martin Solveig. Heureusement que nous avions vidé nos poches !

Direction vers un restaurant du Futuroscope pour se mettre à table.

Puis, nous sommes attendus par 2 animateurs dans une salle de laboratoire pour un atelier d'initiation à l'impression 3D. Par groupes de deux, nous réalisons des robots à partir de différents matériaux. Le plus réussi sera reproduit par une imprimante 3D. Cet atelier nous a permis de découvrir le fonctionnement et l'intérêt de l'utilisation de cet outil.

Ensuite, certains enfants choisissent de monter à bord de la Girotour, un observatoire circulaire qui permet de profiter d'un panorama exceptionnel à 48 mètres de hauteur au-dessus du parc.

D'autres préfèrent s'élancer dans des toboggans géants aux dénivelés et aux courbes impressionnantes. Sensations fortes assurées.

Pour clôturer notre séjour, passage obligé par les boutiques. Il est temps de rejoindre le bus. Quelques gouttes font leur apparition après 2 jours d'un temps idéal. Un pique-nique sur la route et nous voilà de retour, comblés par ce séjour féérique.

Bravo aux enfants pour leur bon comportement et leur bonne humeur durant ce voyage !

DSC 0006

DSC 0011

DSC 0013

DSC 0014

DSC 0016

DSC 0022 DSC 0025

DSC 0030

DSC 0032

DSC 0036

DSC 0037

DSC 0049

DSC 0054

DSC 0062

DSC 0068

DSC 0069

DSC 0071

DSC 0072

DSC 0077

DSC 0079

DSC 0080

DSC 0082

DSC 0083

DSC 0084

DSC 0087

DSC 0091

DSC 0095

DSC 0101

DSC 0102

DSC 0104

DSC 0107

DSC 0109

DSC 0112

DSC 0153

DSC 0154

DSC 0162

DSC 0164

Mots clés : Aucun mot clé
Lectures : 2877
Noter cet article
7 votes
Rejoignez-nous sur Facebook