Actualités gscg Sortie ski à la Pierre Saint Martin

Sortie ski à la Pierre Saint Martin

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 27 Janvier 2010 dans École Sainte-Jeanne-d'Arc

Mercredi 27 janvier, nous sommes partis à la Pierre Saint Martin avec le bus. Quand nous sommes arrivés à la montagne, il y avait du brouillard.

Le matin, nous avons pris des cours de ski avec un moniteur de la station et le soleil était présent. L’après-midi, nous avons appris à tourner autour des plots et à passer dans les cerceaux. A la fin de la journée, nous avons vu un hélicoptère se poser.

Nous nous sommes bien amusés. Malgré les chutes, il nous tarde déjà la prochaine sortie !

Les élèves de CP-CE1.

Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin Ski à laPierre Saint Martin

Nos impression

Le matin, on a appris à faire du ski et l’après-midi, on a réussi à skier. Il a fait très beau et on s’est bien amusé !

Victor S. (CP)

****

On est parti au ski, je me suis bien amusée. J’ai trouvé ça bien ! On a skié sur des pistes vertes et le moniteur nous a appris à tourner.

Jessica D. (CP)

****

Le matin, c’était un peu dur car on ne savait pas trop skier mais l’après-midi, c’était bien. On s’est bien amusé !

Clara R. (CE1)

****

Le matin, un moniteur nous a appris à skier et l’après-midi, il fallait passer entre des cerceaux. C’était très bien !

Amélie G. (CE1)

****

Je suis heureux parce que j’ai fait des chutes mais j’ai bien rigolé. J’ai trouvé marrant de prendre le tapis roulant. Le ski, c’est bien mais c’est fatigant !

Camille A. (CE2)

****

Nous avons bien aimé quand nous sommes montées sur le télésiège. Nous avons trouvé génial quand nous sommes allées à toute vitesse sur « la piste cool ».

Noah L. (CE2) & Vanessa G. (CM1)

****

Nous avons fait des pistes vertes, bleues et une piste rouge. On a aimé la grande piste rouge : nous avons mis un peu de temps mais nous nous sommes très bien amusés. Nous aimerions refaire cette journée.

Célia F. (CM1) & Emeline D. (CM1)

****

Le matin, il y avait beaucoup de brouillard mais très vite, il a fait très beau. Nous avons fait des pistes vertes, bleues et rouges. Le ski c’est exquis car nous avons tout adoré.

Fiona T. (CM1) & Melvin D. (CM1) ****

Nous avons fait un long voyage en bus puis nous sommes partis essayer les chaussures et les skis et ensuite nous sommes partis skier. Au début, j’ai skié avec un moniteur qui m’a bien appris puis vers midi, nous sommes allés manger dans une salle. L’après-midi, j’ai skié avec mon groupe sur une piste verte. Nous devions savoir tourner à gauche, à droite puis passer dans plusieurs cerceaux. Pour remonter, nous avons pris un tapis roulant. J’ai beaucoup aimé skier.

Yohan D. (CM1)

****

Nous sommes arrivés vers dix heures à la Pierre Saint Martin et nous sommes allés chercher les skis. Puis, nous nous sommes répartis en plusieurs groupes et nous sommes partis sur les pistes. Nous avons pris plusieurs télésièges et nous avons skié sur plusieurs pistes. Nous sommes repartis vers seize heures trente pour rentrer chez nous après avoir pris un petit goûter. Nous avons passé une très bonne journée.

Thomas M. (CM2)

****

J’étais dans le groupe de Valentin, Florian, Simon et Melvin. Nous étions encadrés par Dominique Dauba et Stéphane Barlaud. Au début de la journée, j’avais du mal mais dans l’après-midi, je pense que je me suis amélioré. C’était super !

Fabien R. (CM2)

****

Quand nous sommes arrivés à la Pierre Saint Martin, cela faisait bizarre car il y avait du brouillard et on ne voyait rien. Nous sommes allés chercher les chaussures, les skis et les casques puis nous sommes allés skier. Nous avons fait 2 pistes vertes, deux pistes bleues puis nous sommes allés manger. L’après-midi, nous avons pris un télésiège pour aller sur une piste rouge. Au début, j’ai eu des sensations fortes mais après, ça allait mieux. Nous nous sommes bien amusés.

Florian C. (CM2)

****

Le matin, nous avons créé les groupes puis tout le monde est parti sur les pistes vertes, bleues et même rouges. Vers treize heures, nous sommes partis manger le pique-nique que nous avions apporté. L’après-midi, nous avons refait les groupes et je ne tombais plus. C’était une très bonne journée et la prochaine fois, je reviendrai.

Manon V. (CM2)

****

En arrivant, nous sommes allés chercher les chaussures, les skis et le casque. Cela me faisait bizarre d’être dans les chaussures de ski. A onze heures, nous étions sur les pistes. Les débutants sont allés à l’école de ski. J’ai appris à freiner, à avancer. L’après-midi, j’ai pris le tapis roulant et quatre fois le télésiège de la piste cool. Au début, j’avais peur mais après, ça ne me faisait plus peur. C’était très bien. Je garderai un très très bon souvenir de la Pierre Saint Martin.

Orane Z. (CM2)

****

Lorsque nous sommes arrivés au pied de la montagne, il neigeait. Nous sommes allés chercher les skis puis nous avons pris directement le télésiège. Dès la deuxième piste, le soleil éclairait toute la station et c’était très agréable. A treize heures, nous sommes allés manger puis nous avons très vite repris les pistes. La journée est passée trop vite. C’était vraiment très bien !

Valentin B. (CM2)

****

Mercredi, nous avons eu la chance d’aller au ski à la Pierre Saint Martin. Quand nous sommes partis de Gabarret à six heurs du matin, il faisait encore nuit. Les trois heures de routes sont passées très vite. Une fois arrivés devant la belle neige, nous sommes allés mettre les skis. Nous nous sommes partagés en plusieurs groupes et nous sommes partis sur les belles pistes des Pyrénées. L’après-midi, nous sommes revenus sur les pistes et je suis monté sur le télésiège pour faire une piste rouge. Revenir à Gabarret était un peu bizarre : plus de belles montagnes, plus de neige, plus de skis ! Nous étions tous très fatigués !

Nico M. (CM2)

Lectures : 1868
Noter cet article
0 votes
Rejoignez-nous sur Facebook