Actualités gscg Le projet linguistique avec l’Espagne va se poursuivre

Le projet linguistique avec l’Espagne va se poursuivre

par gscg
gscg
gscg n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le Mercredi 19 Janvier 2022 dans Collège Saint-Jean-Bosco

Voici la vidéo du trimestre d'Alba, Cecilia, Irene, Leonor et Aleix ! Félicitations à tous les cinq ! La veille des vacances de Noël, le trimestre d’immersion linguistique pour les 5 élèves espagnols venus du Collège IES Miralbueno (Instituto de Educación Secundaria Miralbueno) de Saragosse et inscrits en Troisième au Collège privé Saint-Jean Bosco de Gabarret a pris fin. Alba, Cecilia, Irene, Leonor et Aleix ont relevé un défi d’une rare intensité pour des jeunes collégiens de Troisième : quitter Saragosse, leurs familles, pour venir passer, à 14 ans, un Trimestre entier en France : en cours la journée, en internat le soir, en famille d’accueil le week-end et les vacances, tout en étant notés, évalués comme leurs camarades français !

DSCF0101

Aussi les élèves des deux classes de troisième avec leurs professeurs principaux, se sont retrouvés lors d’une émouvante cérémonie de clôture de ce premier trimestre exceptionnel, en présence de Sergio Ibañez et son épouse, parents d’Irene et des 5 familles Gabardannes sans lesquelles rien n’aurait été possible.

DSCF0102

Lors de cette cérémonie Aubert Cruchon a tenu à remercier l’ensemble de la communauté éducative et particulièrement M. Andres Girela professeur d’espagnol qui a piloté remarquablement ce projet linguistique. Les cinq élèves espagnols, très émus, ont, à tour de rôle, exprimé en un français impeccable, leurs sincères remerciements à leurs camarades français, à leurs professeurs qui ont été très patients avec eux, et aux familles d’accueil.

DSCF0103

Comme l’a indiqué Aubert Cruchon un projet d’immersion linguistique de ce type est très rare en Troisième, surtout sur une durée de 3 mois ! « Et tous les 5 ont remporté ce défi haut la main car tous les 5 se sont adaptés avec une facilité déconcertante dans toutes les situations, et ont obtenu d’excellents résultats scolaires ! » Aubert Cruchon a aussi confirmé que ce projet linguistique avec l’Espagne allait se poursuivre l’année prochaine et sûrement dès la Quatrième. Comme cadeaux souvenirs, Alba, Cecilia, Irene, Leonor et Aleix ont reçu des porte-clés Saint Jean Bosco avec le prénom, un drap de bain aux couleurs du GAS de Gabarret, et un Tee shirt avec le blason du collège privé de Gabarret et leur prénom inscrit dans le dos.

DSCF0104

DSCF0105

 

Nuestros mejores deseos para este año 2022 !

DSCF0106

 

Lectures : 500
Noter cet article
13 votes
Rejoignez-nous sur Facebook